Achat terrain + maison à détruire conditions suspensives

crischprolch Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 8 juil. 2016 à 12:35
crischprolch Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 11 juil. 2016 à 16:38
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un terrain sur lequel il y a une vieille maison. Je souhaiterais abattre cette maison et construire du neuf sur ce terrain.
Ce terrain est en zone constructible.
J'ai demandé un certificat d’urbanisme à la mairie en précisant "pour la réalisation d'une opération consistant en la construction d'une maison individuelle et démolition habitation existante". Le certificat obtenu indique : "le terrain objet de la demande peut être utilisé pour la réalisation de l'opération envisagée avec la réserve suivante : le raccordement aux réseaux sera à la charge du demandeur".

A la lecture du CU, je me dis qu'à priori, le projet est viable au niveau de l’urbanisme mais je voudrais savoir comment me protéger d'une éventuelle remise en cause de ce CU lors du permis de démolir et de construire ?
A savoir que lors de la vente d'un terrain à bâtir nu, une des conditions suspensives peut-être l'obtention du permis de construire. mais qu'en est-il dans mon cas ?

Merci par avance.

Cordialement.

6 réponses

BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 011
11 juil. 2016 à 13:59
S'il est identique à ce qui a été demandé sur le CU, en principe non.

Voir >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633

Mais sinon, ça ne coûte rien d'inclure malgré tout une clause suspensive dans le compromis.

1