Porter plainte contre un Président d'ASL pour abus de pouvoir.

JMDONA07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 18:38
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 juil. 2016 à 13:52
Bonjour,
Est il possible de porter plainte contre le président de l'ASL dont je fait partie, pour
avoir appelé un huissier de justice pour un constat à mon égard, malgré le refus des
autres membres du bureau de l'ASL
Le but du constat, j'ai dépassé mes limites de clôtures sur la parcelle de terrain voisine
qui est collé à la mienne et n'appartient pas du tout au président ni à l'ASL. Mais comme le président veut acheter cette parcelle, moi également, je pense que c'est la raison du constat de huissier afin de m'éliminer pour ne plus avoir de concurrence.
En a t'il le droit? Sur tout que le président est à l'autre bout de la résidence et non voisin de cette parcelle de terrain.
Merci pour votre réponse. Cordialement. Mr Jean Marc DONA'

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 juil. 2016 à 13:52
Bonjour
N'importe qui peut demander un constat d'huissier
qui n'engage en rien et qui ne donne rien sans procédure derrière
ça sert juste de preuve

après si il engage l'ASL pour la facturation par exemple
sans l'accord du bureau
c'est différent
ca dépend des statuts et de ce que le président a le droit de faire ou pas
l'ASL pouvant à mon sens refuser de prendre en charge cette facture
1