Demande d'avis / Authenticité avis de passage d'huissier

mmada Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 12:18
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 juil. 2016 à 21:14
Bonjour,

J'ai été victime d'un abus de confiance (prêt d'argent à une personne que je considérais comme un ami).

Récemment je lui ai demandé (pour la énième fois) s'il pouvait me rendre mon argent et il m'a répondu que ça allait être compliqué car il avait des soucis. Pour se justifier il m'a transmis une photo d'un avis de passage d'un huissier, déposé (comme par hasard) la veille de mon message...


J'ai de très gros doutes sur l'authenticité de ce document (erreurs d'orthographe, manque d'informations...).

Pourriez-vous m'indiquer si, selon vous, ce document est vrai ?

Je suis actuellement en train de réunir toutes les preuves de l'abus de confiance avant de déposer plainte et je souhaiterais savoir si ce document, s'il est faux, peut-être utilisé à l'encontre de cette personne.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Morgane

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 juil. 2016 à 13:42
Bonjour,

je ne vois pas ce qui peut laisser supposer que c'est faux.

qu'il soit vrai ou pas, ca ne change pas grand chose
rien ne prouve que l'assignation devant le TGI par le parquet est grave pour lui, il est ptet assigner a comparaitre pour des raisons peu grave, ou non financière.

"déposé (comme par hasard) la veille de mon message..."
A mon avis, il vous a juste envoyé le premier truc qu'il avait sous la main.

vous voulez déposer plainte pour abus de confiance ?

mais êtes vous sur qu'il y a abus de confiance ?


En cas de prêt non remboursé (un prêt veut dire qu'il y a reconnaissance de dette, sans reconnaissance de dette c'est un don)

et dans ce cas, ce n'est pas souvent qualifié d'abus de confiance

c'est un prêt non remboursé, qui doit faire l'objet d'une action civile
pour condamner la personne au remboursement du prêt.
0
Je vous remercie de votre réponse.

Un avis de passage d'huissier peut-il contenir des erreurs d'orthographe ?

Avec ma question je ne cherche pas à savoir s'il y a abus de confiance ou non, je dispose de suffisamment de preuves pour cela, validées par deux juristes et un avocat. Je cherche seulement à voir si cela constitue un intérêt de mettre cet avis dans mon dossier compte tenu de mes doutes.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 juil. 2016 à 21:02
comme dit au début de mon message aucun interet
0
Marley > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
6 juil. 2016 à 21:10
Et avec deux juristes et un avocat...que nous reste t'il ?

Pourquoi venir sur un forum ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 juil. 2016 à 21:14
surtout que pour récupérer son argent c'est quand meme plus rapide de passer par une procédure civile
0