Accès comptes bancaire

Westmount Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 16:05
Westmount Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 17:11
Bonjour,

Mon père est décédé le 20 août 2015.
Depuis cette date nous ne sommes pas capable, les héritiers (mon frère et moi) ainsi que le notaire d'obtenir une réponse auprès de la banque postale pour pouvoir avoir accès aux comptes bancaires de mon père à la banque postale (compte courant et PEA).
Le notaire a essayé de contacter un certain nombre de fois le service succession de la banque postale mais n'a jamais reçu de réponse.
La succession n'a toujours pas été signée chez le notaire parce que nous attendons d'avoir accès aux comptes pour pouvoir financer les frais de successions.

Quel recours avons-nous pour contacter la banque postale et faire en sorte que cette situation soit réglée au plus vite.
Je vous remercie grandement de votre aide.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
5 juil. 2016 à 16:45
Quel recours avons-nous pour contacter la banque postale et faire en sorte que cette situation soit réglée au plus vite.
Intervenez directement auprès du médiateur en précisant bien qu'ont été vaines toutes les démarches faites tant par vous (les héritiers) que par le notaire chargé du règlement de la succession en donnant le maximum d'informations concernant l'identité complète de votre père, l'adresse de son domicile au jour du décès, les références des divers comptes et produits financiers qu'il détenait.

Voir la procédure à suivre pour atteindre le médiateur :
https://mediateur.groupelaposte.com/pages/le-mediateur-du-groupe-la-poste-mediateur-de-la-banque-postale
0
Westmount Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 17:11
Je vous remercie grandement pour votre réponse rapide.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation.
Cordialement.
0