Assurance vie
fleurclochette
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai contracté une assurance vie sur laquelle j'avais mis mes trois enfants bénéficiaires.
Un de mes enfants est faché avec moi et je ne le vois plus depuis trois ans, comment faire pour l'enlever de mon assurance vie car je sais que je n'ai pas le droit de déshériter un enfant
Merci de me répondre
cordialement
Un de mes enfants est faché avec moi et je ne le vois plus depuis trois ans, comment faire pour l'enlever de mon assurance vie car je sais que je n'ai pas le droit de déshériter un enfant
Merci de me répondre
cordialement
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
comment faire pour l'enlever de mon assurance vie
Vous rencontrez votre conseiller de l'agence de cette société d'assurances-vie, ou votre banque si elle vous a proposé ce contrat d'assurances-vie.
Il vous fera signer un avenant permettant de désigner pour bénéficiaires de ce contrat uniquement les enfants que vous souhaitez y maintenir.
car je sais que je n'ai pas le droit de déshériter un enfant
Le contra- d'assurance-vie ne faisant pas partie d'une succession, vous ne risquez pas de déshériter qui que ce soit.
Vous rencontrez votre conseiller de l'agence de cette société d'assurances-vie, ou votre banque si elle vous a proposé ce contrat d'assurances-vie.
Il vous fera signer un avenant permettant de désigner pour bénéficiaires de ce contrat uniquement les enfants que vous souhaitez y maintenir.
car je sais que je n'ai pas le droit de déshériter un enfant
Le contra- d'assurance-vie ne faisant pas partie d'une succession, vous ne risquez pas de déshériter qui que ce soit.