Accident dans le magasin Carrefour [Résolu]

PetiteLuna1982 2 Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 4 juillet 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 19:13 - Dernière réponse : PetiteLuna1982 2 Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 4 juillet 2016 Dernière intervention
- 4 juil. 2016 à 10:32
Bonjour,

Je viens vers vous car, étant assez jeune, je suis complètement perdue dans le monde des assurances, des médecins experts, et j'en passe...

Je vous expose mon souci et je vais essayer de faire le plus concis possible...

En janvier 2015, mon père faisait ses courses avec ma mère (qui, à l'époque, était en fauteuil roulant car très malade, elle est malheureusement décédée entre temps).
Mon père voulant attraper un article en bas d'un rayon, s'agenouille PILE sur un gros morceau de verre !
Sur le coup, il ne sent absolument rien mais il remarque du sang en frottant son genou. Il lève son pantalon et là, grosse perte de sang, ...

La sécurité arrive, les pompiers, ... Mon père est allé aux urgences et s'est fait recoudre. MAIS par la suite, il continuait d'avoir des soucis au genou. Il s'est refait opérer. Bref, tout ça a duré + d'un an avec des arrêts de travail à répétition, de grosses douleurs et une inaptitude à reprendre son poste.

Nous avons fait toutes les démarches qu'il y avait à faire à notre connaissance.
Entre temps, mon père a eu sa retraite et n'a donc jamais repris le travail.

Le médecin qui a opéré mon père a confirmé la consolidation (malgré les douleurs toujours présentes).

Tous les justificatifs des frais, etc. ont été transmis à son assureur. Il est même allé voir le médecin conseil désigné par l'assurance.

Le médecin conseil met en doute de la véracité des faits... Il trouve bizarre que malgré l'état de consolidation mon père continuait à avoir mal et il trouvait bizarre que le médecin du travail + l'employeur ne le juge pas apte à reprendre...
Malgré tout, il a estimé son incapacité à 3 %.

Aujourd'hui, pour prétendre à une indemnisation, l'assureur de mon père lui demande de faire une liste de TOUUUUUUUUS les frais engendrés depuis le début avec justificatifs (qu'il possède déjà)... Mais c'est un travail de titan !!!! Un an et demi de soins, des opérations, des allers et venues chez le médecin traitant, et j'en passe, tout ça à lister avec TOUS les justificatifs ????!!!!!!!

Auriez-vous des conseils à me fournir ? Est-ce qu'il a des choses à savoir ?
Tout conseil est bon à prendre car je suis complètement perdue et je n'y connais rien dans ce domaine... Je ne veux pas que mon père baisse les bras vu les frais engendrés, j'aimerais vraiment qu'il ait une indemnisation...

Merci encore pour votre attention...

Luna
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2 réponses

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Merci
Bonjour

Faites ce qu’ils demandent, toujours vous servir de recommandé avis de réception.
Numérotez toutes les pages, si vous avez 20 pages : 1/20 ; 2/20 ; 3/20, etc.

Le mieux afin qu’ils ne disent pas qu’il manque un document alors que vous l’auriez envoyé, c’est de faire envoyer le dossier après un constat par un huissier.
L’huissier établit un constat de tous les documents du dossier et le fait parvenir à l’assureur.

Faites-vous assister par des associations d’aide aux victimes spécialisées dans les problèmes de responsabilité en santé.
La liste se trouve auprès du Tribunal de Grande Instance.

Au revoir.
PetiteLuna1982 2 Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 4 juillet 2016 Dernière intervention - 4 juil. 2016 à 10:32
Merci pour vos conseils ! J'en prends bonne note.

Au revoir !
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