Comment récupérer l'argent qu'un huissier m'a bloqué

Loyale77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 12:53
Loyale77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 20:45
Bonjour, voila je poste ce message car j'ai eu un problème il y a 1 an et 3 mois, je voudrais vos avis, vos vécu si il y en as etc.. Je vous explique tout.
Maman de 5 enfants qui vivent encore chez moi.
En avril ou mai 2015 mon compte a été bloquer par un huissier qui m'a retirer 2900 euros sans même m'en avertir ni lui, ni ma banque.
Quand j'ai voulu faire les courses ces a se moment la que j'ai compris que mon compte avais été bloquer , j'ai donc contacter ma banque qui ma dit que cela provenais d'un huissier , je les donc appeler et il m'a dis que j'avais un crédit chez eux d'un montant de 6000 euros. Il ne m'on même pas laisser l'argent pour nourrir mes enfants, l'argent de la CAF que eux même n'ont pas le droit de touché.
J'ai donc fait les démarches nécessaires, contacter la banque de France pour faire un surendettement, Voila 1 an qui on passé , acharnement, avec des huissiers qui parle super mal au téléphone, le dossier a donc fait effacer toute mes dettes. Mais a l'heure d'aujourd'hui j'ai reçu la décision final du tribunal qui à donc décider de toute effacer mes dettes. Une bonne chose de faite et un bon point positif , mais mon problème reste le même que ou est passer mes 2900 euros ?! pourquoi ne me les rend t-il pas ?! J'ai donc appeler les huissiers concerner et elle ma super mal parler, elle ma dis que c'était tampis pour moi et bien fait pour moi. Grrr, elle m’énerve. j'ai aussi apeller la banque de France et dans un premier tant il m'a dis que je pouvais porter plainte contre eux pour qu'il me rende mon argent, ensuite une autre dame m'a dis que l'on peut rien faire car l'argent qu'ils m'ont prit était retirer avant que je dépose un dossier de surendettement ( en attendant ils se foute bien de notre gueule les huissiers car ils prennent l'argent 20-30 ans après , quand on se doute de rien pour éviter que l'on fasse un dossier, comme ça ils gardent l'argent pour eux car on ne peut pas les récupérer). Alors voila je voudrais savoir si il y a un moyen pour que je puisse récupérer mon argent ?! que j'ai galérer a avoir en économisent.

Merci pour les réponses que vous m’apporterez.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 juin 2016 à 13:02
bonjour,
l'argent que l'huissier a saisi est venu en déduction de la dette. Donc il y a eu effacement du restant de la dette, mais ce qui a été payé AVANT le dossier de surendettement n'a pas a vous etre rendu.
Exemple :
vous devez 4000 euros
le 01/03/2015 - l'huissier saisi 1000 euros sur votre compte.
Le 25/03/2015 vous montez un dossier de surendettement. La commission demande a l'huissier le montant de la dette restante.
Elle sera donc de 4000 - 1000 = 3000 euros.
C'est cette somme que vous devez encore (3000) qui sera annulée....

Donc, l'huissier ne vous doit rien;

Cordialement
3
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
30 juin 2016 à 13:43
et l'huissier n'a pas gardé l'argent pour lui, mais pour le créancier a qui vous deviez une somme.
0
Loyale77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 20:45
Au téléphone ni l'un ni l'autre nous ont dit qu'il avais prît l'argent c'est ça le soucis.
0