Situation financière critique.

muslag Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - Modifié par BmV le 30/06/2016 à 17:21
muslag Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 10:41
Bonjour,

Je viens vers vous suite à ma situation financière plus que critique.
J'ai de multiples prêts à la conso et je ne m'en sors plus.
Mon épouse et moi même travaillons dans la fonction publique, nous avons donc la chance d'avoir un salaire régulier.
En 2009 nous achetons notre maison et le banquier à l'époque a lissé des prêts pour faire en sorte que ça passe. A chaque difficulté il nous permettait de sortir la tête hors de l'eau en augmentant un prêt et même notre découvert autorisé.
Et à plusieurs reprises nous avons contracté des crédits conso qui ont un peu plus dégradé notre situation. (entre temps des demandes de regroupement de crédits ont toutes été refusées car nous dépassions le taux d'endettement).
Entre temps le banquier en question a pris sa retraite et sa remplaçante a baissé notre découvert autorisé (de 3000 à 2000 euros).
Depuis 1 mois les prélèvements sont automatiquement refusés par la banque.
A part un dossier de surendettement je ne sais pas quoi faire d'autre.
Merci d'éviter les commentaires du genre "fallait y penser avant... etc"
D'avance merci pour vos contributions
Cdt

2 réponses

Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
30 juin 2016 à 16:28
Bonjour,

"A part un dossier de surendettement je ne sais pas quoi faire d'autre."
Vous avez la solution...
1