Nationalité française de la mère
Richard B
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère française a épousé mon père anglais pendant la guerre. Comment puis-je obtenir la nationalité française? Est-ce que c'est difficile? Quoi va ça coûter?
Si je reçois la nationalité pourrait-il être étendu à mes enfants?
Ma mère française a épousé mon père anglais pendant la guerre. Comment puis-je obtenir la nationalité française? Est-ce que c'est difficile? Quoi va ça coûter?
Si je reçois la nationalité pourrait-il être étendu à mes enfants?
A voir également:
- Nationalité française de la mère
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Mariage
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Motif pour retirer la garde à une mère bipolaire - Forum garde d'enfants
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
si votre mère était bien française à votre naissance, vous êtes déjà français.
Il vous appartient de faire le nécessaire avec les documents prouvant la nationalité de votre mère et votre acte de naissance auprès du consulat de France si vous n'êtes pas en France.
Une fois, votre nationalité française prouvée, vos enfants pourront par le même biais être reconnu français.
si votre mère était bien française à votre naissance, vous êtes déjà français.
Il vous appartient de faire le nécessaire avec les documents prouvant la nationalité de votre mère et votre acte de naissance auprès du consulat de France si vous n'êtes pas en France.
Une fois, votre nationalité française prouvée, vos enfants pourront par le même biais être reconnu français.