Facture élevé de edf

anabelle91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 12:10
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 juin 2016 à 11:25
Bonjour j'ai reçu il y a 1 mois une facture de edf me demandent de payé 3000€. Somme que je ne peux pas payé. Apparemment le compteur est resté bloqué 1 an donc la somme. Alors que je suis dans un F3 55m2. Et que tout les mois j'ai été prélevé de 70e. Aujourd'hui il m'on envoyé un technicien pour me coupé l'électricien. J'ai un bébé de 1 an et un loyer. Que dois je faire surtout que le problème du compteur est de leur faute et que entre temps plusieurs techniciens sont venu et non jamais rien constaté.

2 réponses

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
29 juin 2016 à 13:18
Bonjour,

Et depuis un mois, avez-vous essayé de négocier des délais de paiement ? Avez-vous envoyé une lettre de réclamation à EDF pour souligner que le problème de compteur n'est pas de votre faute ?
L'électricité a-t-elle été coupée aujourd'hui ?
Êtes-vous allée voir une assistante sociale ?
0
anabelle91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 14:39
Oui on les a appelés on leur a dis que c'était impossible qu'on est cette somme la a payé pour un appartement. Il nous on envoyé un techniciens pour voir notre compteur. Et depuis rien et la jeudi dernier il nous on envoyé un message pour nous dire qu'il allait coupé l'électricité. Mon mari les a appelés lundi matin et il lui on dis qu'il allais réglé la situation. Et ce matin on a eu le techinicien pour nous arrêtez l'électricité. On les a appelé et c'est la qui nous on dit que cette somme étais du au 1 an d'arrêt du compteur. Maintenant on doit réglé les 3000€ alors que c'est de leur faute. Nous on a jamais été au courant que le compteur ne fonctionnais pas et aucun des techniciens venu nous a dis quoi que se soit. Et il ne veule rien savoir il veule que l'on paye tout
0
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531 > anabelle91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 14:46
Cele ne répond pas à mes questions :
Avez-vous envoyé une lettre de réclamation à EDF pour souligner que le problème de compteur n'est pas de votre faute ?
L'électricité a-t-elle été coupée aujourd'hui ?
Êtes-vous allée voir une assistante sociale ?
0
anabelle91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 > Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024
29 juin 2016 à 22:23
Non on a pas fait de réclamations sur le compteur vu que on a su que aujourd'hui que les 3000€ venait du problème de compteur. Non il on pas coupé parce que mon mari n'a pas laissé le techinicien le faire. Non je n'ai pas été voir une assistance sociale. En même temps le problème est tout frais ...
0
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531 > anabelle91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 23:21
"Non on a pas fait de réclamations sur le compteur vu que on a su que aujourd'hui que les 3000€ venait du problème de compteur."
Et quand vous avez reçu cette facture, ça ne vous a pas inquiétés ?

Bon, vous savez donc ce qui vous reste à faire :
- Vous faites une réclamation ici :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html
0
anabelle91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 > Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024
29 juin 2016 à 23:42
Si on les a direct apelé il nous on envoyé un techinicien. Mais le technicien nous a rien dis sur place. Et depuis on avait aucune réponse de leur par. A par la semaine dernière ou on nous a laissé un msg vocal en nous disant qui venais coupé l'électricité.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
29 juin 2016 à 12:28
Bonjour, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques années, compteur bloqué et EDF voulait 800 euro en plus des 600 déja versé soit 150% d'augmentation par rapport à l'année d'avant. Leur réponse estimation de leur part vu que pas de compteur et 150% d'augmentation normal tout augmente. Alors déjà ils n'ont pas le droit de couper l'ectricité d'un logement d'habitation principal et encore moins avec un bébé. Donc ameute assistante sociale, mairie et bien sûr leur service client par lettre avec accusé de réception. Bloque tous prélèvements de leur part auprès de ta banque et si cela ne bouge pas courrier avec accusé réception au médiateur de l'énergie tu trouveras toutes les coordonnées et toutes les démarches sur https://www.energie-mediateur.fr/ . Et pour moi au final c'est EDF qui m'a donné de l'argent.
Courage
-4
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
Modifié par Energizor le 29/06/2016 à 13:25
Bonjour,

"Alors déjà ils n'ont pas le droit de couper l'ectricité d'un logement d'habitation principal et encore moins avec un bébé"
FAUX. D'où sortez-vous cette information ? Il est interdit de couper seulement entre le 1er novembre et le 31 mars.

Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600 > Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024
Modifié par Poisson92100 le 30/06/2016 à 11:26
un mois que le pb existe et tjs pas de RAR pour contester la facture...les Français ont un taux d'escompte psychologique très élevé et n'anticipent pas !
J'espère qu'ils n'ont pas violenté l'agent EDF !
0