Formulaire H1

Résolu
Martine -  
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,
Comment déterminer la date de construction d'une maison quand on a mis plusieurs années à la construirre soi même
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

effectivement dans le formulaire H1 il est demandé :

- page 1 date d’achèvement : date très importante pour le calcul des impôts locaux

- page 3 année de construction : quand la construction s'est faite sur plusieurs années, mettez de 200x à 200y
l'importance de cette année de construction est bien plus limitée
1
w0149

On ne vous demande pas la date d'achèvement ?
0
Martine

Bonjour,
Oui mais il existe une autre case à remplir !
Et la. Question est : date de la construction '...
Merci de votre réponse, cordialement
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312

Bonjour

En fait tu dois fournir l'attestation fiscale d'achèvement des travaux en application de l'article 1406 du Code général des impôts.

La notion d’achèvement des travaux au sens fiscal s'entend de locaux utilisables, pour lesquels le gros œuvre, la maçonnerie, la couverture, les fermetures extérieures et les branchements sur les réseaux extérieurs sont terminés.
C'est à dire que la construction est close (= hors d'air = portes et fenêtres installées), couverte (= hors d'eau = murs et toit posés) et raccordée aux réseaux d'assainissement.

Cet imprimé est a renvoyer dans les 90 jours qui suivent la mise hors d'eau + hors d'air + raccordement aux réseaux extérieurs de la maison.

Cordialement
0
ikax0

pas d'accord, vous vous êtes contenté de copier coller ce qui est écrit que la feuille jointe or sur le site officiel ce n'est aussi net, car difficile de dire que vous pouvez vivre dans un bien sans cuisine, sans lavabo, etc...
Après appel au centre des impôts, on m'a confirmé qu'il s'agit de la date à laquelle le nécessaire permet d'y habiter (ça ne compte pas pour les sols, peintures, etc...). Dans mon cas la cuisine et le mobilier de salle de bain sera livré et posé 3 semaines environ après remise des clefs, date que j'inscris sur mon formulaire.
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312 > ikax0

Bonjour tout d'abord ikax0
Merci de la précision
Cordialement
0