Préavis

Gabilette - 26 juin 2016 à 13:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 juin 2016 à 15:05
Bonjour,
Voici ma situation mon fils et son colocataire ont donné leurs préavis de 3 mois en recommandé avec ar.c'est son colocataire qui s'en est occupé ,mon fils n'étant pas la il n'a pas signé.l'agence leur a donc envoyé un recommandé pour leur dire que le préavis n'était pas valable .étant donné que le recommandé est arrivé pendant les vacances scolaires et qu'ils n'étaient pas à leur domicile ils n'ont pas pu récupérer le recommandé qui était déjà reparti à l'envoyeur et non pas pu savoir de qui c'était.aujourd'hui ils appellent l'agence pour avoir un rendez-vous pour l'état des lieux et c,est de la qu'ils ont appris tout ca !!!!! Ils doivent redonner leur préavis de 3 mois !!!! Ils sont étudiants que pouvons-nous faire?l'agence n'aurait elle pas du leur renvoyer un recommandé ?nous ne pouvons pas payer 3 mois de plus pour rien !!!sachant qu'ils ne touchent plus le crous pendant l'été merci de votre aide .

2 réponses

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 603
26 juin 2016 à 13:57
Bonjour,

si la ville concernée est en zone tendue, il est possible de réduire le préavis à un mois.

Pour le reste, je ne pense pas que l'agence soit en tort de ne pas avoir envoyer un deuxième recommandé, votre fils a bien du voir que l'agence avait écrit, lui et son colocataire ne sont-ils pas inquiétés à ce moment-là ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
26 juin 2016 à 15:05
Bonjour,
Effectivement, l'agence a fait son job en envoyant un RAR mais du fait de l'absence des locataires, le RAR est reparti.
Seule solution : renvoyer un congé.

Cordialement

0