Recours ou pas à une agence

verobzr - 25 juin 2016 à 09:23
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 25 juin 2016 à 18:12
Bonjour,
Lors d'une promenade, j'ai trouvé une maison à vendre, j'ai appelé l'agence immobiliere (pancarte sur la maison), elle m'a donné RDV sur le lieu de la maison. Quand on est arrivé sur le site, l'agent immobilier était en retard(arrivé alors qu'on avait fini la visite avec la co-propriétaire)Du coup aucun échange avec cette agence, pas de prise de nom ou autre, arrivé chez moi, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin, j'ai demandé des renseignements au propriétaire,(l'autre co-propriétaire) du coup nous allons signé un compromis, dois je payer des frais d'agence ?

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
25 juin 2016 à 11:10
bonjour

l'agence devra apporter la preuve devant le juge que vous avez eu connaissance du bien par son intermédiaire et que vous avez tenté de la contourner pour éviter de payer sa commission .
Attendez la réaction de l'agence ,mais si elle n'a même pas votre nom je ne vois pas comment elle pourra faire le rapprochement avec vous lorsqu'elle connaitre le nom de l'acheteur.
0
Non je n'ai pas eu connaissance de cette maison par l'intermédiaire de cette agence, peut être ils ont noté mon nom pour le RDV.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > verobzr
25 juin 2016 à 18:12
si l'agence a votre nom cela prouve que vous étiez en contact avec elle .un argument que le juge pourra apprécier en faveur de l'agence
0