Frais clôture compte a perte

orely7869 - 24 juin 2016 à 18:37
ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 27 juin 2016 à 11:29
Bonjour,
Voilà j'explique mon cas...
En 2012, j'ai laisser un compte inactif pendant plusieurs mois, qui était à zéro Pr une autre banque qui m'a accordée mon crédit immobilier.
Plusieurs mois se sont enchaînés, jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier, en me disant que suite à l'inactivité bancaire et frais, j'étais à -352€...
J'ai donc pris Rdv de suite avec mon conseiller, qui a tout clôturé et remis à zéro! ( je pensais donc qu'ils avaient annuler la dette suite au frais "inutiles" du compte..., trop naïve.. je pensais que c'était une fleur...)
Et aujourd'hui dc 2016, j'ai appris que mon compte avait été fermé "à perte", et que je dois cet argent au contentieux!
Quel est le recours? Étant donné que cet argent en position négative, n'était en aucun cas des dépenses de ma part, juste des frais qui tombaient sans que je le sache??!!
Y a t-il prescription? Ou autre Pr que je puisse me retourné??
Merci par avance...

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 60
27 juin 2016 à 11:29
Bonjour,

Normalement vous ne pourrez rien faire puisque tant que le compte est ouvert la banque a le droit de vous facturer les service souscrit ou encore les frais de tenue de compte inactif. Les frais de compte inactif vous sont envoyé dans le guide tarifaire que vous recevez chaque année. Donc vous n'avez plus qu'à payer. Normalement votre banque a due tout de même vous envoyé des relevé de comptes par courrier ou directement sur votre espace client de la banque.
0