Adresse du service succession

Coreti45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - Modifié le 6 mars 2018 à 15:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 juil. 2016 à 11:30
Bonjour,

Mon père est décédé à l'Île de la Réunion le 15 mars dernier et je suis sa fille unique donc seule heritiere puisque divorcé et non remarié.
Il m'avait fait donation de sa maison l'année dernière.
J'ai contacté sa banque, la caisse d'Épargne, qui m'a demandé un acte de notoriété que j'ai obtenu rapidement (moyennant 310 euros).
Aujourd'hui mes appels et mails restent sans réponses.
Comme le CNP m'a informée n'avoir recu aucun document de la Caisse d'Épargne, je me dit qu'il doit en être de même pour le service succession de cette banque.

Je n'arrive pas à trouver l'adresse du service succession de la Caisse d'Épargne Provence-Alpes-Corse. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Et est-ce que je dois obligatoirement passer par un notaire pour récupérer les fonds ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
24 juin 2016 à 11:50
Je n'arrive pas à trouver l'adresse du service succession de la Caisse d'Épargne Provence-Alpes-Corse.
Ici :
https://www.petitfute.com/v33156-33308-marseille-13006/c1172-pense-fute-services/c1124-banque-assurance/c773-organisme-de-credit/569948-caisse-d-epargne-provence-alpes-corse.html#carte

Et est-ce que je dois obligatoirement passer par un notaire pour récupérer les fonds ?
L'indemnité versée par la société d'assurance ne fait pas partie de la succession, dès l'instant qu'un bénéficiaire est nommément désigné dans le contrat.

Aujourd'hui mes appels et mails restent sans réponses.
Adressez une sommation pas l'intermédiaire d'un huissier de justice.
1
Coreti45 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
5 juil. 2016 à 01:55
Bonsoir,

Pour vous dire que j'ai eu les virements et de la caisse d'épargne et de la banque postale le jour de la réception de mon courrier recommandé. Reste le CNP, je vais adresser un courrier recommandé au service réclamation.

Ensuite, je dois déclarer la succession. Les frais de notaire s'élève à combien approximativement ?

L'état nous prélève combien en terme de pourcentage, sur la totalité l'héritage ? Et j'ai bien compris, donation de moins de 15 ans incluse.

Donc finalement si j'ai bien compris, la donation est inutile lorsque le décès intervient dans les 15 ans ?

Merci de vos éclairages
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264 > Coreti45
Modifié par condorcet le 5/07/2016 à 07:35
Ensuite, je dois déclarer la succession. Les frais de notaire s'élève à combien approximativement ?
L'état nous prélève combien en terme de pourcentage, sur la totalité l'héritage ?
Impossible de préciser.

Donc finalement si j'ai bien compris, la donation est inutile lorsque le décès intervient dans les 15 ans ?
Ce qui est imprévisible.
Mais votre remarque infondée vis à vis des assurances-vie
relevant d'une législation différente.
De plus, la règle des 15 ans ne peut pas s'appliquer.
Un contrat d'assurance n'étant une donation, la date de sa conclusion entre le souscripteur et la société d'assurances ne peut être retenue dans le calcul de ce délai.
0