Retour de congés parentale et fonctions différentes

Chatlotte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 12:33
Chatlotte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 17:28
Bonjour,

J'ai réintégré mon entreprise après un congé parentale de 9 mois.

A mon retour, j'ai vu mes anciennes fonctions attribuées à quelqu'un d'autre (responsabilités, gestion équipe, remplacement du directeur en son absence..).
Celles ci ne sont pas notifiées dans ma fiche de poste mais elles ont été acquises par l'expérience et l'ancienneté. Mais par contre, elles sont notifiées dans deux de mes bilans annuels.

Cela fait plusieurs années que j'occupe mon poste et me voit revenir en arrière.
Je souhaite faire une rupture conventionnelle mais ce n'est pas la politique de mes employeurs, il l'a refuse systématiquement.
Ai je un poids de négociation afin d'obtenir gain de cause?

Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
21 juin 2016 à 12:40
Bonjour,

"Ai je un poids de négociation afin d'obtenir gain de cause? "

l'employeur est libre d'accepter ou pas une rupture conventionnelle, donc je ne vois pas quel argument vous pourriez apporter, votre employeur vous a remplacé pendant votre congé parental, et maintenant il n'a plus besoin de vous, en tout cas pour le travail et les responsabilités que vous aviez auparavant.

C'est très dommageable pour vous, mais c'est l'effet pervers du congé parental, surtout lorsque on a un poste à responsabilités.
0
Chatlotte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 17:28
J'avais espéré leur mettre un peu la pression afin d'obtenir une rupture conventionnelle...
0