Pesées inexactes

bomalus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - Modifié par DCI le 21/06/2016 à 11:02
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 21 juin 2016 à 11:01
Bonjour,

Je fais les courses habituellement dans un supermarché, 2 à 3 fois par mois , et depuis quelques mois je me suis aperçu que la pesée des fruits et légumes à la caisse ne correspondait pas à la réalité car en vérifiant la pesée chez moi à l'aide de 2 balances il se trouve qu'il y avait des écarts de 20 à 30 grammes en moins, pour un poids de 400 grammes environ par rapport à la pesée du commerçant, ceci se répétait assez souvent.

J'ai fait la remarque à plusieurs reprises auprès de la responsable du magasin qui, une fois, a reconnu les faits et m'a remboursé ce qui avait été pesé en trop.

Mais le 17/06/2016 il s'est trouvé que les écarts de poids étaient de l'ordre de 100 grammes environ en ma défaveur pour des pesées de 500 à 600 grammes : après être passé à la caisse je demandais à la responsable de vérifier le poids des articles achetés pour lesquels j'avais un doute sur le poids déclaré à la caisse, dont 5 pesées. La personne pesa un premier sachet de fruits pour lequel il s'avéra un poids inférieur de 100 grammes à mon avantage, puis les autres pesées effectuées, considéra qu'elles étaient correctes et ne me remboursa que le trop perçu du premier article. A l'intérieur du supermarché il y a une balance sur laquelle j'avais pesé mes achats ce qui me donnait un poids assez proche du poids réel en tout cas loin des pesées de la caisse ; en arrivant chez moi je pesais à nouveau mes articles au moyen de mes 2 balances qui indiquaient bien des pesées inférieures de 100 grammes pour une livre de fruits .

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire, en tout cas ce que vous pensez de ce litige qui m'ennuie car ce commerçant n'est pas très éloigné de mon domicile, et si je devais aller ailleurs c'est assez contraignant vu mon âge, je n'ai pas trop de facilités pour me déplacer.

Je vous remercie de m'avoir lu

André ****.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
21 juin 2016 à 11:01
bonjour
apparemment il fraude de façon permanente
C'est dans les missions de la direction de la concurrence de faire ce genre de contrôle - écrire à celle de votre département
0