Augmentation compteur de 15 amperes a 45 amperes

patf0007 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 20 juin 2016 à 13:14
 patf0007 - 21 juin 2016 à 11:54
Bonjour,
louant une petite maison de 30m2, un nouveau locataire venant d'emménager à demander à EDF une augmentation de compteur voulant passer de 15 ampères à 45 ampères;
mon locataire a eu plusieurs échanges avec EDF, qui ont durés 2 mois : il a été décidé par ERDF de faire des travaux de raccordement pour cette maison car le cable ainsi que le disjonteur et le tableau ne sont plus aux normes, (car vétustes); hors ERDF me demande 500€ de frais de travaux, en ma qualité de propriétaire, ils prennent tout de même 40% des travaux à leur charge; je voudrais savoir si d'autres personnes ont été confrontés à ce problème ?
car je pensais que tout ce qui était avant compteur appartenait à ERDF et que nous n'avions pas à participer aux frais et travaux, d'autres voisins avaient déjà fait la même demande, et aucun à ce jour n'avaient eu de tels frais à financer;
merci de votre aide car je veux bien participer mais je ne veux pas financer tous les réseaux de mon village à mes frais ?!
à qui puis je m'adresser ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Rien ne vous oblige à accepter la demande des locataires.
5