Surconsommation d'eau

cathy - 18 juin 2016 à 19:42
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 19 juin 2016 à 15:01
Bonjour,
Je viens vers vous car mon agence me réclame une surconsommation d'eau 1 an après avoir été avisé par suez qu'il y avait un problème dans mon appartement car surconsommation anormale. En effet suez à bien envoyé le courrier à mon agence( l'agence m'a fait copie de la lettre) en avril 2015 mais l'agence ne m'a envoyé un courrier qu'en juin 2015 ( pas reçu et aucun accusé réception envoyé)selon leur dire. En février 2016 (eh oui!) il m'envoit enfin un courrier me demandant de payer la surconsommation d'eau (toujours sans accusé réception) et là enfin j'apprend que je dois avoir une fuite d'eau qui date de maintenant 11 mois.
Je leur demande de faire venir un plombier chose qu'ils auraient dû faire depuis car je constate que la fuite ne vient pas de mon appartement mais du couloir entre le compteur et mon appartement.
Le plombier me donne raison mais l'agence me réclame les sommes dû qu j'estime être dû à leur manque de suivi.
Qui à raison l'agence qui me réclame une somme ou moi qui ne désire pas payer une somme pour laquelle si on m'avait prévenu en temps et en heure aurait été réglée rapidement.
De plus depuis 2013 les agences des eaux doivent prévenir les consommateurs si il y a une fuite et prend en charge la surconsommation si celle-ci est réparé dans le mois suivant le courrier. L'agence belvia n'ayant envoyé, selon leur dire toujours, un courrier très exactement 2 mois et demie après, je trouve ça honteux et préjudiciable à l'usagé.
En vous remerciant
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
19 juin 2016 à 15:01
Bonjour

Vois avec ton ADIL ce problème épineux.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
0