Erreur administrative d'EDF

christorique - Modifié par BmV le 18/06/2016 à 22:59
 Papaschultz - 18 juin 2016 à 22:28
Bonjour, EDF s'est trompé depuis 12 ans a inversé deux compteurs, mon compteur et celui de l'immeuble (les parties communes). Ils ont l'air de vouloir m'imputer la différence de consommation rétroactivement sur plusieurs années. la différence peut être énorme. Quel recours ai-je? j'ai toujours payé mes factures à mon nom mais je n'ai aucune idée de ce qu'était ma consommation réelle?
C'est une erreur administrative d' EDF

2 réponses

Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
18 juin 2016 à 13:24
Bonjour,

EDF ne peut reprendre sa facturation que sur les deux dernières années (article 137-2 du Code de la Consommation).

Ils doivent donc :
1) Vous rembourser les deux dernières années de consommation du compteur des communs
2) Vous facturer les deux dernières années de consommation du compteur correspondant réellement à votre logement.
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christorique
18 juin 2016 à 16:35
Bonjour, Merci ça rassure un peu!
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Papaschultz > christorique
18 juin 2016 à 22:28
Bonsoir,

Il ne reste pus qu'a savoir si les services généraux consomme + ou - que vous... afin de faire face à la suite...

Cordialement,
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Utilisateur anonyme
18 juin 2016 à 15:16
Et cet immeuble c'est une copropriete, un HLM...... ?
Celui qui a paye les factures ne s'est pas inquiete ?
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