Problème de remboursement
cell02
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Bonjour,
Mon conjoint a acheté un véhicule à un professionnel lundi 13 juin, tous les papiers étaient en règle il a payé par chèque de banque.
Lorsqu'il est arrivé à la maison il a constaté plusieurs défauts -. Il est allé voir notre garagiste et le constructeur de la marque qui ont tous les deux constaté les mêmes problèmes qui n'étaient pas notifiés sur le contrôle technique.
Mon conjoint a donc décidé de ramener le véhicule jeudi 14 juin avec accord du vendeur.
Il a repris le véhicule mais nous a dit qu'il ne pouvait pas nous rembourser tout de suite qu'il fallait que l'argent soit sur son compte et qu'il nous ferait un virements grâce au rib que mon conjoint lui a donné et ceci dans les plus brefs délais . Il lui a fait une attestation dans ce sens avec sa signature et celle de mon conjoint. Il lui a donné l'original et a gardé une copie.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun virement sur son compte et personne ne répond au téléphone.
Je tiens à préciser qu'il est à 600 km de chez nous.
Si mardi il n'a toujours rien reçu sur compte que peut on faire à part lui téléphoner?
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
Mon conjoint a acheté un véhicule à un professionnel lundi 13 juin, tous les papiers étaient en règle il a payé par chèque de banque.
Lorsqu'il est arrivé à la maison il a constaté plusieurs défauts -. Il est allé voir notre garagiste et le constructeur de la marque qui ont tous les deux constaté les mêmes problèmes qui n'étaient pas notifiés sur le contrôle technique.
Mon conjoint a donc décidé de ramener le véhicule jeudi 14 juin avec accord du vendeur.
Il a repris le véhicule mais nous a dit qu'il ne pouvait pas nous rembourser tout de suite qu'il fallait que l'argent soit sur son compte et qu'il nous ferait un virements grâce au rib que mon conjoint lui a donné et ceci dans les plus brefs délais . Il lui a fait une attestation dans ce sens avec sa signature et celle de mon conjoint. Il lui a donné l'original et a gardé une copie.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun virement sur son compte et personne ne répond au téléphone.
Je tiens à préciser qu'il est à 600 km de chez nous.
Si mardi il n'a toujours rien reçu sur compte que peut on faire à part lui téléphoner?
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
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2 réponses
Bonjour,
Le jeudi 14 juin n'existe pas cette année. Il faut être patient tout ne peut pas se faire immédiatement.
Il faut le temps que le chèque soit remis à l'encaissement, qu'il soit encaissé, que l'entreprise soit averti que le chèque est encaissé.
Après avant de procéder à un remboursement, il faut vérifier que le chèque encaissé ne soit pas décaissé ultérieurement, de faire le virement, et enfin que vous soyez averti du virement.
Et tout cela prends du temps. La prochaine fois faites un virement, vous auriez reçu le virement de remboursement probablement lundi. Là, il faudra au minimum attendre une semaine (voir deux) supplémentaires.
Si vous obtenez le remboursement avant juillet, c'est que le concessionnaire aura été très réactif.
CB
Le jeudi 14 juin n'existe pas cette année. Il faut être patient tout ne peut pas se faire immédiatement.
Il faut le temps que le chèque soit remis à l'encaissement, qu'il soit encaissé, que l'entreprise soit averti que le chèque est encaissé.
Après avant de procéder à un remboursement, il faut vérifier que le chèque encaissé ne soit pas décaissé ultérieurement, de faire le virement, et enfin que vous soyez averti du virement.
Et tout cela prends du temps. La prochaine fois faites un virement, vous auriez reçu le virement de remboursement probablement lundi. Là, il faudra au minimum attendre une semaine (voir deux) supplémentaires.
Si vous obtenez le remboursement avant juillet, c'est que le concessionnaire aura été très réactif.
CB