Problème de remboursement

cell02 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - Modifié par cell02 le 18/06/2016 à 12:45
cell02 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 18 juin 2016 à 13:01
Bonjour,
Mon conjoint a acheté un véhicule à un professionnel lundi 13 juin, tous les papiers étaient en règle il a payé par chèque de banque.
Lorsqu'il est arrivé à la maison il a constaté plusieurs défauts -. Il est allé voir notre garagiste et le constructeur de la marque qui ont tous les deux constaté les mêmes problèmes qui n'étaient pas notifiés sur le contrôle technique.
Mon conjoint a donc décidé de ramener le véhicule jeudi 14 juin avec accord du vendeur.
Il a repris le véhicule mais nous a dit qu'il ne pouvait pas nous rembourser tout de suite qu'il fallait que l'argent soit sur son compte et qu'il nous ferait un virements grâce au rib que mon conjoint lui a donné et ceci dans les plus brefs délais . Il lui a fait une attestation dans ce sens avec sa signature et celle de mon conjoint. Il lui a donné l'original et a gardé une copie.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun virement sur son compte et personne ne répond au téléphone.
Je tiens à préciser qu'il est à 600 km de chez nous.
Si mardi il n'a toujours rien reçu sur compte que peut on faire à part lui téléphoner?

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 783
18 juin 2016 à 12:55
Bonjour,

Le jeudi 14 juin n'existe pas cette année. Il faut être patient tout ne peut pas se faire immédiatement.

Il faut le temps que le chèque soit remis à l'encaissement, qu'il soit encaissé, que l'entreprise soit averti que le chèque est encaissé.
Après avant de procéder à un remboursement, il faut vérifier que le chèque encaissé ne soit pas décaissé ultérieurement, de faire le virement, et enfin que vous soyez averti du virement.
Et tout cela prends du temps. La prochaine fois faites un virement, vous auriez reçu le virement de remboursement probablement lundi. Là, il faudra au minimum attendre une semaine (voir deux) supplémentaires.

Si vous obtenez le remboursement avant juillet, c'est que le concessionnaire aura été très réactif.

CB
0
cell02 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 juin 2016 à 13:01
Oui désolé je n'ai pas fait attention à la date c'était le 16 juin et le problème c'est qu'il n'acceptait que les chèques de banque il a été obligé de le régler comme ca.
Mais en tout cas merci de votre reponse
0