Demande de paternité

lucky - 18 juin 2016 à 02:13
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 18 juin 2016 à 08:09
Bonjour,
J'ai couché avec une femme que je connaissais il y a de ça une dizaine d’années (sans moyen de contraception), j'avais 26 ans.
Elle ne m'a jamais donné de nouvelles jusqu’à ce qu'elle m'accepte sur facebook il y a quelques jours. Je vois des photos de sa fille qui me ressemble beaucoup, cela m'a fait un choc!. (Elle doit avoir 12 ans puisque moi j'ai 38 ans.)
J'envoie un message à la mère en lui demandant qui est le père de la petite mais elle ne me réponds pas.
Comment savoir? Quel moyen juridique je possède afin de savoir si je suis le père ou non?
(Et à mon avis la mère ne me facilitera pas la tache.).
Merci de votre aide à tous!

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 125
Modifié par ptiboy le 18/06/2016 à 08:18
comment savoir
avec un peu d'ingéniosité, tu as des moyens, mais qui ne sont pas légaux en France, mais ok dans d'autres pays européens

moyens juridiques
sinon tu peut reconnaitre l’enfant, avec une contestation (le juge ordonnera alors certainement, un analyse adn), s'il a déja été reconnu par un autre, s'il n'as pas encore été reconnu, par un père possible, tu peut le reconnaitre, mais tu ne serras pas sur, a moins que, coup de bol la mère conteste (CC art 332)

.
-1