Je voudrais récupérer mes photos de mariage non retouchées
Fermé
Mathilde
-
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis mariée au mois de janvier 2016 dans les Hauts de Seine et j'ai embauché un photographe que j'ai trouvé sur internet et qui proposait des photos qui me plaisaient énormément.
La journée de mariage s'est très bien passée et il a été assez rapide pour nous envoyer régulièrement par wetransfer au fil des jours qui ont suivi, les photos qu'il était en train d'éditer au fur et à mesure. Sauf que beaucoup de ces photos sont trop retouchées et pas du tout naturelles. Même si tout n'est pas à jeter, nous sommes globalement très déçu de toute la partie prise à l'église notamment et pendant la soirée.
Je lui demande aujourd'hui de m'envoyer toutes les photos non retouchées afin de pouvoir un rendu plus naturel et il me répond que les fichiers "bruts" ne sont pas délivrés !? Or en tant que client, nous avons payé la totalité de son forfait et estimons être en droit de recevoir nos photos selon nos goûts et non les siens qui ne nous ressemblent pas du tout.
Il ne veut rien entendre et refuse absolument de nous envoyer autre chose que ses photos retouchées.
Comment faire pour obtenir gain de cause, y a til une loi qui peut le contraindre à me fournir le reportage entier non retouché ?????
Merci par avance pour votre aide !!!!!
Je me suis mariée au mois de janvier 2016 dans les Hauts de Seine et j'ai embauché un photographe que j'ai trouvé sur internet et qui proposait des photos qui me plaisaient énormément.
La journée de mariage s'est très bien passée et il a été assez rapide pour nous envoyer régulièrement par wetransfer au fil des jours qui ont suivi, les photos qu'il était en train d'éditer au fur et à mesure. Sauf que beaucoup de ces photos sont trop retouchées et pas du tout naturelles. Même si tout n'est pas à jeter, nous sommes globalement très déçu de toute la partie prise à l'église notamment et pendant la soirée.
Je lui demande aujourd'hui de m'envoyer toutes les photos non retouchées afin de pouvoir un rendu plus naturel et il me répond que les fichiers "bruts" ne sont pas délivrés !? Or en tant que client, nous avons payé la totalité de son forfait et estimons être en droit de recevoir nos photos selon nos goûts et non les siens qui ne nous ressemblent pas du tout.
Il ne veut rien entendre et refuse absolument de nous envoyer autre chose que ses photos retouchées.
Comment faire pour obtenir gain de cause, y a til une loi qui peut le contraindre à me fournir le reportage entier non retouché ?????
Merci par avance pour votre aide !!!!!
A voir également:
- Je voudrais récupérer mes photos de mariage non retouchées
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prime de mariage - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
1 réponse
bonjour
as tu fait établir, un contrat?, que dit t'il?
car très souvent les négatifs, ou les fichiers informatiques, restent propriété du photographe, à moins que tu ai prévu, le contraire par écrit
https://lamarieeencolere.com/2015/03/photos-de-mariage-2/
c'est une clause trés souvent méconnue des jeunes mariés,
donc, pas d'bol, tente une démarche à l'amaible
.
as tu fait établir, un contrat?, que dit t'il?
car très souvent les négatifs, ou les fichiers informatiques, restent propriété du photographe, à moins que tu ai prévu, le contraire par écrit
https://lamarieeencolere.com/2015/03/photos-de-mariage-2/
c'est une clause trés souvent méconnue des jeunes mariés,
donc, pas d'bol, tente une démarche à l'amaible
.
J’ai du coup fouillé sur son site et il a écrit qu’il ne donnait pas les fichiers bruts. C’est mort alors, je suis condammée à avoir ma tête orange dans ma robe de mariée sur toutes mes photos ?????
J’avais espoir qu’il pouvait exister une loi qui me donnait le droit de récupérer mes photos sans effet trop moche :( :( ??
tu doit être diplomate, et s'il est sérieux, il t’améliorera les photos
et tu reviens içi, nous donner sa réponse
quand aux négatifs ( ou fichiers numériques ) ils restent propriété de celui qui les a crées ( c'est à dire l'auteur des photos ).