Justifier somme argent en liquide

anemone - 16 juin 2016 à 00:34
 Komar - 16 juin 2016 à 15:50
Bonjour,
un ami devenu mon mari + tard m'a donne une somme d argent en liquide pour m aider à payer les frais d achat de mon appartement.
il a économisé depuis des années cet argent et l à stocké ds son coffre à la maison .(c est une habitude familiale).
Comment peut il justier la provenance de cet argent.?

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
16 juin 2016 à 00:38
Bonjour,

Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.

Simple !
D’où a-t-il économisé cette argent ?
Salaire ?
D’où sort-il cette argent ?
L’a-t-il déclaré aux finances publiques ?

Cordialement.
0
Economiser en liquide... Je n'y crois guère. Quoiqu'il en soit, à notre époque ce comportement n'est plus permis. Vous aurez bien du mal à justifier l'origine de ces fonds et si vous les sortez, attendez vous à être fiscalisée sur ce revenu non justifié au minimum.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Germain
16 juin 2016 à 14:42
Salut

Quoiqu'il en soit, à notre époque ce comportement n'est plus permis.


Ah bon ? Une loi interdit de stocker du liquide chez soi ?
0
Komar > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
16 juin 2016 à 15:50
ça dépend, bien sûr, d'où provient cet argent : Issu de retrait en GAB, pas de problème ! Issu de travail au noir.... moins top ;)
0