Justifier somme argent en liquide

anemone -  
 Komar -
Bonjour,
un ami devenu mon mari + tard m'a donne une somme d argent en liquide pour m aider à payer les frais d achat de mon appartement.
il a économisé depuis des années cet argent et l à stocké ds son coffre à la maison .(c est une habitude familiale).
Comment peut il justier la provenance de cet argent.?

1 réponse

1. Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.

Simple !
    D’où a-t-il économisé cette argent ?
    Salaire ?
    D’où sort-il cette argent ?
    L’a-t-il déclaré aux finances publiques ?

Cordialement.
    0
    1. Germain

Economiser en liquide... Je n'y crois guère. Quoiqu'il en soit, à notre époque ce comportement n'est plus permis. Vous aurez bien du mal à justifier l'origine de ces fonds et si vous les sortez, attendez vous à être fiscalisée sur ce revenu non justifié au minimum.
      0
      1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 597 > Germain

Salut

Quoiqu'il en soit, à notre époque ce comportement n'est plus permis.

Ah bon ? Une loi interdit de stocker du liquide chez soi ?
        0
      2. Komar > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça dépend, bien sûr, d'où provient cet argent : Issu de retrait en GAB, pas de problème ! Issu de travail au noir.... moins top ;)
        0