Retirer de l'argent en liquide

Francis322 3 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 10:22 - Dernière réponse : jodelariege 1114 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention
- 12 févr. 2018 à 13:29
Bonjour tout le monde :

j'aimerais bien vous poser la question suivante : je suis chez BNP et j'aurais besoin de retirer 6000 euros en liquide pour l'achat d'une voiture à l'étranger (je ne fait pas un virement vu les frais des virements internationaux). Je demande à mon conseiller comment faire pour avoir ce somme (sans spécifier le destination de mon argent), et il me demande d'abord pourquoi je souhaite retirer une telle somme et il me demande aussi un justificatif de la festination des 6000 euros.

Je sais bien qu'en France les opérations en espèce sont limitées à 1000 euros par opération, mais, est-ce qu'il a le droit de me demander un justificatif pour pouvoir retirer mon argent?

Je suis vraiment désorienté.

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Francis
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

jodelariege 1114 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 11:28
+4
Utile
oui car la banque ne sait pas que vous allez garder l'argent chez vous ,elle ne vous fera pas confiance juste sur votre parole...
par ailleurs faites attention à ne pas être victime d'une arnaque car un achat à l'étranger avec de l'argent liquide ....c'est douteux pour moi ; comment achetez vous cette voiture? vous l'avez vu et essayé ? par internet?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jodelariege
jodelariege 1114 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 10:47
+3
Utile
bonjour
https://www.lesclesdelabanque.com/web/cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/7PNKT3?OpenDocument
oui votre banquier a le droit de demander des justificatifs soit de l'origine soit de la destination de cet argent liquide ;lire ci dessus
Francis322 3 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 11:04
d'accord, j'étais pas du tout au courant, merci. Du coup même si je retire de l'argent parce que je ne suis pas content avec ma banque et j'ai envie de garder mon argent chez moi, j'ai besoin de le justifier... Ça reste impressionant en tant qu'il me reste aucune intimité.
C'est une question légal pour lutter contre le blanchement et la fraude. Votre conseiller en à, lui, rien à carrer...
ginto5 8367 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 10:44
+2
Utile
Bonjour,

Je pense que vous êtes mal renseigné sur les frais des virements en euros entre banques européennes.
Voir :
http://virements.online.fr/

Mais si votre "vendeur" ne veut pas de traces......c'est vous qui voyez !
Francis322 3 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 10:56
Merci ginto5 pour votre réponse, c'est très util le site web. Par contre je voulais rétirer de l'argent en liquide parce que apparement c'était la banque du vendeur qui prennait de frais, c'est pour cela que je voulais savoir si chez BNP ils ont le droit de me demander ce sort d'information. Merci.
Commenter la réponse de ginto5
dna.factory 16361 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 12:02
+2
Utile
pourquoi acheter à l'étranger ?
Ce genre de voiture n'est pas disponible en France ?
C'est un modèle unique et customisé ?
Ou c'est juste que c'est une super bonne affaire, parce que la photo qu'on vous a montré correspond à une voiture qui se vend normalement beaucoup plus cher.

Vous réalisez que vous allez aller voir un inconnu avec 6000 euros en poche.
Un inconnu qui SAIT que vous avez 6000 euros en poche.
celestedu35 4291 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 13:20
bonjour la belle arnaque que je sens venir aussi moi depuis le début ....
dna.factory 16361 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 13:23
De base, je comprends pas les gens qui vont acheter une voiture d'occasion à l'étranger.
En fait, je comprends pas les gens qui vont acheter à plus de 50 km.
(parce qu'au delà l'investissement est tel qu'on peut pas se permettre d'y aller pour rien, et donc on est tenté de prendre le véhicule 'de toute façon').
Commenter la réponse de dna.factory
jodelariege 1114 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 13:29
+1
Utile
oui arnaque possible ;je ne comprends pas bien le coup de la banque du vendeur qui prend des frais si on dépose de l'argent dessus,
pour ma part je fais des petits virements par internet vers la Belgique et la banque de mon destinataire ne prend aucun frais.....ce serait plutôt la banque de l'acheteur qui éventuellement prendrait des frais...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une