Arnaque au ticket de recharge PCS [Résolu]

Oualazz 1 Messages postés vendredi 14 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 13:30 - Dernière réponse : dna.factory 16455 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 09:11
Bonjour à tous, J'ai un gros souci. J'ai souhaité vendre mon téléphone portable sur le bon coin, J'ai plusieurs réponses mais je me suis aperçu trop tard que toutes les personnes qui avaient répondu faisaient partie d'un même groupuscule. Alors, on me dit qu' ils veulent prendre le téléphone mais pour le paiement il utiliseraient un chèque qu'ils enverront mais que pour garantir le transfert de cet argent par la société DHL EXPRESS il fallait que je paye une somme d'argent qui me sera remboursé par augmentation du montant du chèque. Donc argent à payer par le biais de carte de recharge PCS de 250 euros. J'ai acheté ce ticket à 250 euros et transmis le code à la société de livraison DHL EXPRESS. Rien en retour, on me redemande même 500 euros pour que le chèque soit remit. Là J'ai compris l'arnaque. Je souhaiterais me faire rembourser ces 250 euros. Mais bien sûr pas de service client PCS MASTERCARD . J'ai essayé de joindre la société qui édite ces ticket ; pas de réponse. Avez-vous une idée s'il vous plaît ? Je n'ai aucun revenu d'où la volonté de vendre mon téléphone. Aidez-moi svp. Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
dna.factory 16455 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 20/11/2017 à 14:33
13
Merci
Vous trouvez ça normal de payer pour vendre vous ?

Je rappelle la regle numéro 1 sur le bon coin, c'est indiqué dans les conditions d'utilisation :
Tous les échanges se font de la main à la main.

PCS, c'est le nouveau mandat cash.. transfert d'argent anonyme et non sécurisé, à utiliser uniquement entre tiers de confiances.

Aucun remboursement auprès de la société émettrice, c'est même possible que vous n'ayez pas respecté les conditions d'utilisation que vous n'avez pas lues.
Aucun remboursement auprès du bon coin dont vous n'avez pas respecté les conditions d'utilisation.

Seul solution, portez plainte, et espérez que la personne soit en France (auquel cas, il se fera peut-être chopper d'ici 2 ans).
Si la personne opère hors de France, votre argent est définitivement perdu.

Stop failing the turing test ! 

Merci dna.factory 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15741 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
1
Merci
Effectivement ce système remplace actuellement sur le Bon Coin des envois de fonds par Western Union.

Vous êtes sûr qu'il s'agissait de DHL ?
moi je vends des toiles jai voulus mettre une annonce sur le bon coin et on a tanté de marnqué pareil dhl express Chronopost la banque postal et interpol les faux biensur
j'ai encore les email si sa en interesse demander
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Salut moi aussi je me suis faite arnaquée avec ticket recharge pcs !Aucun moyen de trouver l identité de la personne ? On ne peux pas savoir qui a encaisser ma recharge ?
PCSARNAQUE 1 Messages postés samedi 17 février 2018Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 22:16
Je vous déconseille fortement l'achat de PCS il prélève un montant de 60 euros tous les 3 mois sur le compte dont vous avez renseigner L'IBAN pour l'achat de la carte

Faites gaffe
dna.factory 16455 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention > PCSARNAQUE 1 Messages postés samedi 17 février 2018Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 09:09
Ce que vous décrivez me parait étrange.
Etes vous sur de :
- ne pas vous être fait arnaquer par quelqu'un qui a usrupé l'identité de PCS ?
- avoir bien lu et compris les conditions d'utilisation du service ?
Utilisateur PCS depuis 4 années, 2 cartes dans la famille, aucun soucis.
Il suffit de lire les conditions, qui sont très claires, dans lesquelles apparaissent les frais attachés à ces cartes.
Je reste objectif, il y a parfois des dysfonctionnements administratifs, mais cela se produit dans tous les systèmes.
on ma transmis un chèque d'une valeur de 2300 euros a déposé sur mon compte pour ensuite prendre des tickets pcs une fois tout l'argent remis la personne au bout de 15 jours a fait déclaration de perte une choses est sur les ticket de ce genre devrait meme pas existé car pas de trace
dna.factory 16455 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 09:11
sur les ticket de ce genre devrait mème pas existé car pas de trace
Parce que quand je donne un billet de 100 euros à quelqu'un, y'a une trace ?

Et par contre, ça vous parait normal de recevoir un chèque d'une personne que vous ne connaissez pas pour redonner l'argent d'une autre façon.
Même si vous aviez conservé l'argent, ça s’appelle du blanchiment d'argent, et c'est illégal.
Commenter la réponse de Lili
0
Merci
Bonjour,
Je connais hélas le problème je viens de me faire avoir aussi sur le bon coin j'ai acheté un ticket pcs de 150 € et donné le code à soit disant DHL quand je m'en suis rendu compte bien entendu il était trop tard avez vous eu une solution?
Merci beaucoup
Commenter la réponse de JG
0
Merci
Une personne proche de mon entourage a été victime d'une grosse escroquerie via les tickets PCS, je déconseille fortement de faire l'envoi de tickets recharges PCS à des personnes que ne vous ne connaissaient pas ou que vous n'avez pas eu au téléphone, c'est la nouvelle technique de ce qu'on appelle les brouteurs (escrocs d'abidjan surtout) ils sont en cote d'ivoire et passent leur journée à essayer de arnaquer via les réseaux sociaux et malheureusement à l'heure actuelle beaucoup se font encore avoir, ils disent qu'ils les aiment, mais qu'ils sont mals ils ont besoin d'aide et la ... ils demandent de l'argent un peu au début et quand l'hamecon a mordu c'est du harcèlement affectif et escroquerie de beaucoup d'argent
ce systeme de tickets mastercard pcs est honteux et propice au blanchiment d'argent, aucune trace, anonyme, vous ne savez meme pas à qui vous l'envoyez
Bien vu
Moi j'ai les codes et ne les a pas envoyé un moment de lucidité au dernier moment j'ai appelé pcs pour demander comment je pouvais récupérer l'argent des codes qui n'ont pas été débité (pas de solution) en faite ils vive que de ça.
pcs = malhonnêteté autorisée
Commenter la réponse de vivi92250
0
Merci
Non mais les gens sérieux !!! Comment on peut se faire avoir à ce point ? Vous trouvez normal de devoir payer quelque chose alors que c'est vous qui êtes vendeur ?!? Là je suis actuellement en communication avec un de ces arnaqueurs et je suis en train de jouer avec lui...
Commenter la réponse de mat1974
Moudongcentre - 29 mai 2018 à 14:06
0
Merci
Bjr
Alors faut....... il y a un service client PCS faut juste chercher le numéro sur internet.
Vous vendez un portable, et c'est vous qui payez, il faut être bête pour ne pas sentir l'arnaque, sans vouloir vous enfoncé encore plus.
En plus avant d'envoyer de l'argent via les réseaux sociaux ou mail faut vraiment vérifié ou ne rien faire du tout.
Moi j'ai une carte PCS depuis 2 ans et sans problème.
Commenter la réponse de Moudongcentre
0
Merci
J'ai failli tomber dans le même piège pour un appareil photo à 200 €.
150 € demandés pour valider la transaction ...
Il faut absolument vendre près de chez soi à quelqu'un qui vient avec de la monnaie sonnante et trébuchante.
12 SMS dès que mon article a été sur le bon coin et très peu après.
On ne peut plus faire confiance.
Commenter la réponse de annieben
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une