Remboursement, échange ou avoir ?
Stéphanie
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une paire de sandales dans un magasin. Deux jours plus tard je les ramène dans leur boite avec le ticket de caisse, je les ai pas porté. La responsable les reprend mais elle refuse de me rendre mon argent (50€). Elle dit que la politique du magasin est telle qu'ils ne procèdent qu'à des échanges ou des avoirs. Pas de remboursements. Sur le ticket de caisse effectivement était indiqué que l'échange est possible pendant un mois. Mais la vendeuse ne m'avait pas prévenue de l'absence de remboursement.
Est-ce légal de ne pas rendre l'argent quand on rapporte la marchandise ?
N'est-ce pas de la vente forcée ?
J'ai donc pris l'avoir parce que je n'entrevoyais pas d'autres solutions. Puis-je y retourner et exiger qu'on me rende mon argent ?
merci pour votre réponse.
J'ai acheté une paire de sandales dans un magasin. Deux jours plus tard je les ramène dans leur boite avec le ticket de caisse, je les ai pas porté. La responsable les reprend mais elle refuse de me rendre mon argent (50€). Elle dit que la politique du magasin est telle qu'ils ne procèdent qu'à des échanges ou des avoirs. Pas de remboursements. Sur le ticket de caisse effectivement était indiqué que l'échange est possible pendant un mois. Mais la vendeuse ne m'avait pas prévenue de l'absence de remboursement.
Est-ce légal de ne pas rendre l'argent quand on rapporte la marchandise ?
N'est-ce pas de la vente forcée ?
J'ai donc pris l'avoir parce que je n'entrevoyais pas d'autres solutions. Puis-je y retourner et exiger qu'on me rende mon argent ?
merci pour votre réponse.
A voir également:
- Délai échange lacoste (en magasin)
- Remboursement lacoste en magasin - Meilleures réponses
- Lacoste échange ou remboursement en magasin - Meilleures réponses
- Nocibé échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
- Histoire d'or echange en magasin ✓ - Forum Consommation
- Remboursement h&m en magasin délai - Forum Justice
- Commande en magasin - Rupture - Modalités de remboursement - Forum Consommation
- Problème du Remboursement. Nocibé - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour..
Une vente en magasin est 'réputée parfaite' et légalement ne donne pas lieu à remboursement..
Si un échange ou avoir est proposé c'est uniquement à titre commercial.. Rares sont les Enseignes qui remboursent..
A+
Une vente en magasin est 'réputée parfaite' et légalement ne donne pas lieu à remboursement..
Si un échange ou avoir est proposé c'est uniquement à titre commercial.. Rares sont les Enseignes qui remboursent..
A+
Bonjour
Toutes les grandes enseignes de grandes surfaces font la politique du remboursement avec des spécificités bien indiqués à l'accueil
Cependant, les petits magasins indiquent leur condition et il faut donc s'informer avant d'acheter un produit !
Seul un défaut dans le produit peut permettre un remboursement si neccessaire devant la juridiction concernée--
Cordialement.
Toutes les grandes enseignes de grandes surfaces font la politique du remboursement avec des spécificités bien indiqués à l'accueil
Cependant, les petits magasins indiquent leur condition et il faut donc s'informer avant d'acheter un produit !
Seul un défaut dans le produit peut permettre un remboursement si neccessaire devant la juridiction concernée--
Cordialement.