Remboursement, échange ou avoir ?

Stéphanie -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté une paire de sandales dans un magasin. Deux jours plus tard je les ramène dans leur boite avec le ticket de caisse, je les ai pas porté. La responsable les reprend mais elle refuse de me rendre mon argent (50€). Elle dit que la politique du magasin est telle qu'ils ne procèdent qu'à des échanges ou des avoirs. Pas de remboursements. Sur le ticket de caisse effectivement était indiqué que l'échange est possible pendant un mois. Mais la vendeuse ne m'avait pas prévenue de l'absence de remboursement.
Est-ce légal de ne pas rendre l'argent quand on rapporte la marchandise ?
N'est-ce pas de la vente forcée ?
J'ai donc pris l'avoir parce que je n'entrevoyais pas d'autres solutions. Puis-je y retourner et exiger qu'on me rende mon argent ?

merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour..
Une vente en magasin est 'réputée parfaite' et légalement ne donne pas lieu à remboursement..
Si un échange ou avoir est proposé c'est uniquement à titre commercial.. Rares sont les Enseignes qui remboursent..
A+
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246
 
Bonjour
Toutes les grandes enseignes de grandes surfaces font la politique du remboursement avec des spécificités bien indiqués à l'accueil
Cependant, les petits magasins indiquent leur condition et il faut donc s'informer avant d'acheter un produit !
Seul un défaut dans le produit peut permettre un remboursement si neccessaire devant la juridiction concernée--
Cordialement.
1
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonsoir
C'est pas très sympa du magasin certe mais à mon avis ils ne sont absolument pas en tort. Du moment que c'est marqué pas de problème.
0