Remboursement, échange ou avoir ?

Stéphanie - 27 mai 2011 à 21:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2011 à 05:47
Bonjour,
J'ai acheté une paire de sandales dans un magasin. Deux jours plus tard je les ramène dans leur boite avec le ticket de caisse, je les ai pas porté. La responsable les reprend mais elle refuse de me rendre mon argent (50€). Elle dit que la politique du magasin est telle qu'ils ne procèdent qu'à des échanges ou des avoirs. Pas de remboursements. Sur le ticket de caisse effectivement était indiqué que l'échange est possible pendant un mois. Mais la vendeuse ne m'avait pas prévenue de l'absence de remboursement.
Est-ce légal de ne pas rendre l'argent quand on rapporte la marchandise ?
N'est-ce pas de la vente forcée ?
J'ai donc pris l'avoir parce que je n'entrevoyais pas d'autres solutions. Puis-je y retourner et exiger qu'on me rende mon argent ?

merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 27/05/2011 à 23:33
Bonjour..
Une vente en magasin est 'réputée parfaite' et légalement ne donne pas lieu à remboursement..
Si un échange ou avoir est proposé c'est uniquement à titre commercial.. Rares sont les Enseignes qui remboursent..
A+
1