Harcèlement

coupeavin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 17:06
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 juin 2016 à 17:09
Bonjour,
A la suite du décès de son mari qui était le meilleur ami de mon époux depuis 54 ans, une femme à qui j'ai envoyé 2 courriels dans lequel je lui exprimais ma fureur car elle n'avait pas respecté les dernières volontés du défunt s'est permise de transmettre mes 2 courriels à l'autre ami de mon mari (ils étaient inséparables tous les 3) afin je pense de créer une dissension entre nos 2 familles. A la suite de cela, lorsque j'ai appris ce qu'elle avait fait, je l'ai appelé et laissé un message sur son répondeur lui disant que si elle ne nous laissait pas tranquille, je la tuerais!!!!! Aujourd'hui, j'apprends qu'elle a porté plainte 4 mois après les faits pour menace de mort!!!!!
Personnellement, j'estime qu'elle me harcèle mais quelle dénomination exacte s'applique à ce genre d'exaction car j'ai l'intention de porter plainte à mon tour.
Je vous remercie pour votre ou vos réponses car je suis soignée actuellement en hôpital de jour pour dépression nerveuse et ce dernier événement risque fort d'altérer ma condition physique et psychologique.
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 juin 2016 à 17:09
Bonjour,

"Personnellement, j'estime qu'elle me harcèle mais quelle dénomination exacte s'applique à ce genre d'exaction car j'ai l'intention de porter plainte à mon tour. "

je crains que vous n'ayez pas bien saisi, vous reconnaissez l'avoir menacé de mort et de plus en laissant le message sur le répondeur. Elle a porté plainte, laissez l'affaire se dérouler. Vous n'avez aucun motif pour porter plainte, vous inversez les rôles.

Désolée que vous soyez malade mais à moins que vous ayez omis de mentionner des faits, vous n'avez pas l'avantage dans cette situation.
1