Livre diffamatoire

Schrodinger_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - Modifié par Schrodinger_ le 11/06/2016 à 03:17
 Lucifer archange déchu ou déçu - 11 juin 2016 à 08:48
Bonjour,
Il y a peu, j'ai découvert que mon beau-père avec qui je ne suis plus en contact depuis une dizaine d'années a écrit un livre me visant.
Dans celui-ci, il ne me nomme pas directement, il utilise un autre nom, mais ayant la même date de naissance et dont le titre indique clairement qu'il m'a élevé. Il prends également des faits de ma jeunesse qui se sont vraiment passé tout en tordant la vérité pour me faire apparaître comme une personne malade mentalement.

Sans aller trop dans les détails, il s'est autoproclamé psychanalyste en suivant des cours sur internet et en lisant des livres sur le sujet et a maintenant son propre site web ainsi que ce livre, il a une personnalité très manipulatrice et veut tout contrôler, d'où sa rancœur envers moi pour avoir coupé les ponts.

Maintenant ma question est: Que puis-je faire pour bloquer ce livre sachant qu'il a déménagé vivre à l'étranger mais que le livre est en français ? Faut-il que je porte plainte ou est-ce possible de simplement faire une demande à Amazon de retirer le livre ? Est-il immune contre toute action due au fait qu'il habite à l'étranger ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour

L’on peut s’autoproclamer Psychanalyste, car ce n’est pas réglementé !

Loi de 1881 - chapitre IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication à partir de l’article 23.

Code civil article 9

Code pénal - De l'atteinte à la vie privée l’article 226-4-1

Prendre connaissance du Code de la propriété intellectuelle.

Vous pouvez faire un référé auprès du Tribunal de Grande Instance et une plainte au Pénal.
Amazon ne peut être saisi que si vous avez une décission de justice.

Cordialement.
0