Porter plainte contre un relais colis
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le point relais ne veut pas me donner mon colis
- Signaler un point relais - Meilleures réponses
- Plainte relais colis - Meilleures réponses
- Chronopost mauvais point relais - Forum Consommation
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Ne pas aller chercher son colis en point relais remboursement vinted - Forum Consommation
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Clauses Vinted et relais colis ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
j'ai déjà fait ça mais il s'en fiche, il dit que c'est la recherche par nom ou rien.
Chronopost m'a dit qu'ils remontaient l'information au centre de gestion des points relais (pour voir à éventuellement arrêter la collaboration avec lui), mais ça ne me rend pas mon colis.
Je me demandais si je pouvais porter plainte pour vol contre lui, dans la mesure où il détient un bien qui m'appartient et qu'il refuse de me rendre, puisque jusqu'à preuve du contraire, le colis est bien chez lui.
Merci.
j'ai déjà fait ça mais il s'en fiche, il dit que c'est la recherche par nom ou rien.
Chronopost m'a dit qu'ils remontaient l'information au centre de gestion des points relais (pour voir à éventuellement arrêter la collaboration avec lui), mais ça ne me rend pas mon colis.
Je me demandais si je pouvais porter plainte pour vol contre lui, dans la mesure où il détient un bien qui m'appartient et qu'il refuse de me rendre, puisque jusqu'à preuve du contraire, le colis est bien chez lui.
Merci.
10 juin 2016 à 09:45
A partir du moment où il accepte de prendre le colis chez lui, c'est de sa responsabilité de le conserver et de le remettre au destinataire final (en l’occurrence moi). S'il refuse de le rendre, en quoi cela ne peut-il pas être assimilé à un vol ?
10 juin 2016 à 12:15
Enfin, l'idée c'est de le contraindre à faire son travail et je pensais que la plainte pouvait être un bon moyen.