Relais colis refuse de donner le colis

MarieBV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 27 mars 2019 à 17:38
MarieBV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 15:45
Bonjour,

Après plusieurs années d'expatriation en Chine, j'ai fait envoyer par la poste deux colis contenant des affaires personnelles que je ne pouvais transporter pas avec moi (rien de valeur, ne contenaient pas dans les valises)

Lors du passage Colissimo, personne n'étant présent à ce moment, les colis a été déposé à un Relais Colis (Beauty Pep's, à Bordeaux) voilà 10 jours. N'étant présentement pas sur Bordeaux, j'ai donné une copie de ma pièce d'identité ainsi qu'une procuration à ma mère afin qu'elle puisse le retirer. Le gérant a refusé car, sur les colis (8K04059673741 et 8K04059673864) , n'est pas indiqué mon prénom (qui n'est pas demandé sur le formulaire de la poste chinoise, qui ne demande que le nom).

J'ai à maintes fois contacté Colissimo qui devait organiser une nouvelle livraison (j'attends toujours) et à nouveau contacté la boutique Relais Colis. Au téléphone, le gérant a dit accepté de garder le colis jusqu'à mardi prochain mais que, en gros, cela changeait rien car vu que mon prénom n'est pas sur le colis même moi, l'expéditrice, ne pourrais pas le retirer et que d'ici la semaine prochaine il le réexpédirait (oui oui, en Chine.). J'ai à nouveau contacté Colissimo, qui me dit ne rien pouvoir faire, que je dois contacter la poste chinoise :shock: (ce qui est de l'ordre de l'impossible) et que de toute façon, chez eux, les colis sont en statut "ré expédiés".

Je ne sais plus quoi faire, ni qui contacter. Le gérant de la boutique reste bloqué sur le "pas de prénom pas de colis", Colissimo sur "C'est pas nous c'est eux" et en attendant mes affaires risquent d'être renvoyées en Chine alors qu'elles se trouvent à à peine 100 mètres du domicile.

Auriez-vous une solution ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Je suis un peu à bout, suis restée courtoise jusqu'à présent mais je doute que cela dure encore :x
Existe-t-il un moyen de joindre un responsable Relais Colis qui débloquerait la situation? Ou n'importe qui d'autre ?

En vous remerciant !

Marie.
A voir également:

2 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
27 mars 2019 à 18:00
Bonjour :

Si vous avez besoin de conseils ou d'une aide spécifique, les conseillers vous répondent au 09-70-25-22-31. Vous pouvez également envoyer votre demande à contact@relaiscolis.com.
-1