Désactivation de mon compte

GaaelG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 21:42
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 juin 2016 à 11:57
Bonjour,

Je fais appel a vous car je suis un peu perdu. Il y a un mois, je m’aperçois sur mon relevé bancaire que mon compte courant et a 0€ alors qu'il était légèrement positif le mois d'avant. Je décide donc d'appeler mon conseiller ( qui refuse depuis 1 an de me fournir un code pour gérer mon compte depuis leurs site internet ) mais je n'ai jamais eu de nouvelles pourtant la dame de l’accueil confirme qu'elle lui laisse des messages en lui disant de rappeler au plus vite, mais rien y fait.

Je décide de me renseigner sur la loi Eckert, qui prévoit de "fermer" un compte ou il n'y a pas eu d'opérations pendant 12 mois, or ce n'est pas le cas.

Apparemment c'est une décision venant de mon conseiller je n'ai pas d'autres explications, sachant que je m'entends mal avec mais que ma banque refuse de me changer de conseiller (qui au passage a très mauvaise réputation dans ma ville).

Mes questions sont : A t'il le droit de me bloquer mon compte sans raison valable ? Si oui pourquoi ?

Et sachant que je devrais bientôt avoir des virements qui arrivent sur ce compte et que j'en ai vraiment beaucoup besoin, comment puis je me retourner contre ma banque ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 9/06/2016 à 22:05
Bonjour,

Faire un changement d'agence du même groupe, vous conservez le même compte et vous avez un nouveau conseiller.

Bien cordialement
0
GaaelG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 22:10
Oui j'ai essayé, mais il y a deux agences dans ma ville et c'est le meme directeur, donc ils m'ont dit non ce sera pareil, en gros je n'ai meme pas le droit de changer de conseiller...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 juin 2016 à 11:57
Bonjour
Pour détenir un compte bancaire avec gestion par internet,il y a des frais de gestion ( 4.00 € ) environ mensuel.
je m’aperçois sur mon relevé bancaire que mon compte courant et a 0€ alors qu'il était légèrement positif le mois d'avant.

Votre compte était créditeur de combien ???
Les banques ne sont pas des philanthropes,donc un compte à zéro ne les intéresse pas,elles préfèrent un client laissant son salaire tout le mois, qu'un client qui enlève tout son salaire le 02 du mois.
0