Restitution caution

E. D. - 9 juin 2016 à 03:19
 E. D. - 11 juin 2016 à 15:08
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement il y a de cela maintenant près de quatre mois (mi-février).
J'avais alors fait l'état des lieux avec le mari de ma propriétaire qui avait simplement noté : "deux petites marques au mur côté salon et deux tâches en bas du mur chambre". J'avais jusqu'alors de bons rapports avec ma proprio et je me suis accordée avec le mari pour revenir passer un petit coup de peinture histoire de rendre l'appart plus propre et en guise de bonne foi.

De là, plus de nouvelles, j'ai attendu deux mois (mi-avril) avant de recevoir l'état des lieux (on ne m'avait pas fourni de copie lors de l'état des lieux de sortie) et courant mai, soit trois mois après mon départ et plusieurs mails, ma proprio m'écrit qu'elle ne veut pas me rendre la caution (250euros) car mécontente des "travaux de peinture". Etre mécontente est un fait même un droit, mais me le dire trois mois après, ne me laissant aucune opportunité de réaliser les travaux moi-même, ou du moins à ma charge me semble moins dans ses droits. D'autant qu'un nouveau locataire y réside déjà mais surtout, je suis dorénavant basée à l'étranger pour raison professionnelle, raison pour laquelle j'ai quitté l'appartement et dont j'ai fait part à ladite propriétaire.

Pourriez-vous m'éclairer alors légalement sur ses manières d'agir douteuses.

Je vous en remercie par avance

E. D.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
9 juin 2016 à 11:16
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez refait la peinture après l'EDL de sortie ?

Cdlt
0
Bonjour,

Oui tout à fait, après.
J'ai mis de l'enduit, poli,puis repeinds proprement.
La peinture ne convenant pas, elle veut repeindre tout le pan de mur entier. J'attends encore le devis..

Cdt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
9 juin 2016 à 13:49
Et qu'est-ce qui prouve ces travaux ?
0
E. D. > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
9 juin 2016 à 13:58
Je ne crois pas avoir de preuve de ce que j'ai fait avec mon déménagement puis mon départ à l'étranger... A voir
0
9 juin 2016 à 17:09
Envoyez lui une lettre recommandée AR en la mettant en demeure (mention à utiliser) de vous restituer votre dépôt de garantie dans sa totalité sous 8 jours puisque vous avez vous-même effectué les travaux de réparation suite à l'EDL effectué le XX et en lui rappelant qu'elle vous doit 10 % du loyer hors charges par mois de retard.
0
E. D. > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
10 juin 2016 à 03:13
Les travaux de réparation ne lui conviennent justement pas et c'est la raison pour laquelle elle veut garder ma caution.
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'apprendre que ça ne lui convienne pas et ce après plusieurs relances de ma part, d'abord pour avoir mon EDL de sortie obtenu après 2mois puis ma caution et c'est justement là, après un autre mois, que j'apprends qu'elle ne veut pas me la rendre pour faire des travaux de peinture par dessus les miens qui ne sont donc pas à son goût. Elle ne me laisse aucune possibilité de m'en charger moi-même à un moindre coût, coût ceci dit déjà engagé une première fois.

Merci de votre conseil et de votre temps accordé

Cdt
0