Decouvert

Résolu
LéoCatoulousain - 8 juin 2016 à 14:29
 LéoCatoulousain - 8 juin 2016 à 15:19
Bonjour, je suis client du crédit agricole depuis l'age de 10 ans environ (j'en ai 25 a présent). et je souscrivais une assurance découvert depuis 5 ans environ.
Ce lundi je reçoit une lettre me disant que des frais d'intervention de 80 euros me seront débités le 16. Pour un total de 4 interventions sur des jours consécutifs, alors que je n'ai reçu qu'une seule lettre ( celle dont je parle ici) et n'ai pas était contacté par quelques manière que ce soit. Je prend donc contact avec mon ma banque qui m'informe qu'il s'agit d'intervention pour des découverts (quelles interventions je ne le sais pas puisqu'ils ne m'ont même pas prévenu que j’étais à découvert). Je précise aussi que mon compte sur livret couvrait largement la valeur des découverts que j'ai pu atteindre.

En regardant bien j'ai remarqué qu'en effet depuis 2 mois le prélèvement de mon assurance découvert ne se faisais plus. Or je suis certains de ne pas avoir signé le moindre papier pour arrêter cette assurance, et on ne m'en a pas informé. Se pourrait il que mon assurance ait disparu car c'est l'année de mes 26 ans? Si oui, pourquoi n'en ai je pas était informé, et quelle sont mes possibilités de défense?

Merci d'avance à toute personne qui prendra la peine de se pencher sur mes soucis.

2 réponses

Bonjour,

quelles interventions je ne le sais pas puisqu'ils ne m'ont même pas prévenu que j’étais à découvert
C'est à vous de gérer votre compte. Le crédit Agricole met notamment à disposition des alertes SMS à déclenchement selon un solde, si vous ne faites pas attention à vos comptes...

Or je suis certains de ne pas avoir signé le moindre papier pour arrêter cette assurance, et on ne m'en a pas informé Vous avez pourtant, j'imagine, signé le contrat pour cette "assurance", et qui doit contenir toutes les informations, notamment en ce qui concerne l'échéance.

Si vous êtes sociétaire, vous pouvez faire une demande de remise pour une partie de ces frais. Sinon, je ne peux que vous conseiller de faire plus attention à vos comptes...

Bonne journée
1
LéoCatoulousain
8 juin 2016 à 14:57
Merci pour votre réponse. Et oui justement j'avais pris cette assurance pour ne pas avoir à faire trop attention à mes comptes. La où je suis surtout surpris/déçu c'est qu'ils ne m'ont pas proposé une nouvelle assurance lors que la première à pris fin.
J'ai demandé un détails de ces frais d'intervention puisque cela me coute 80 euros de frais, alors que les agios n'atteignent même pas 1% de ce montant (77cts).
0
Bonjour,

En relisant vos relevés de compte, vous avez du voir les - en face des chiffres...
0
LéoCatoulousain
8 juin 2016 à 15:07
Oui, mais comme je l'ai dis dans mon message j'avais depuis des années une assurance couvrant un découvert de 400 euros,le problème viens justement de l'annulation de cette dernière dans mon dos.
0
Komar > LéoCatoulousain
8 juin 2016 à 15:11
Ce n'est pas "dans votre dos" si le contrat venait à échéance. Maintenant, allez simplement et calmement discuté de la situation par le biais d'un rdv avec votre conseiller, accordez vous pour mettre en place une éventuelle autorisation de découvert, négociez les frais, etc...

Le problème sera réglé.
Bonne journée
0
LéoCatoulousain > Komar
8 juin 2016 à 15:19
Oui enfin il ne s'agit pas d'un contrat de vente ou quoi que ce soit, mais d'une assurance, je pense que la moindre des choses aurait était de me prévenir que je ne suis plus assuré. J'ai bien suivi vos messages. J'ai eu tort de pense que le CA toulousain se comporterait comme une assurance normale (mes assurances santé et voiture ne manquent pas de me prévenir quand elles arrivent à échéance). Je vais en parler avec le crédit agricole, et garderait bien en tête que je dois me méfier d'eux.

Bonne journée à tous.
0