Résiliation juste après signature du contrat
marieyonne
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clebreton Messages postés 918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a une semaine j'ai été chez un assureur pour changer d'assurance auto, la dame me fait mon contrat sachant que je suis malusé.
Il y a quelque jours je reçois la lettre comme quoi ils s'occupent de la résiliation.
Et aujourd'hui la dame m'appelle pour me dire que le siège (de cette assurance) refuse le contrat et qu'il faut mieux qu'il y ait une résiliation à l'amiable pour pouvoir retrouvé une assurance plus facilement.
Je me demande donc pourquoi ils m'ont fait le contrat pour une semaine après me dire que ce n'est pas possible, du coup d'ici fin juin je n'aurais plus d'assurance.
Donc je me tourne vers vous pour savoir si ils ont le droit de faire ça?
Merci d'avance
Il y a une semaine j'ai été chez un assureur pour changer d'assurance auto, la dame me fait mon contrat sachant que je suis malusé.
Il y a quelque jours je reçois la lettre comme quoi ils s'occupent de la résiliation.
Et aujourd'hui la dame m'appelle pour me dire que le siège (de cette assurance) refuse le contrat et qu'il faut mieux qu'il y ait une résiliation à l'amiable pour pouvoir retrouvé une assurance plus facilement.
Je me demande donc pourquoi ils m'ont fait le contrat pour une semaine après me dire que ce n'est pas possible, du coup d'ici fin juin je n'aurais plus d'assurance.
Donc je me tourne vers vous pour savoir si ils ont le droit de faire ça?
Merci d'avance
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2 réponses
Bonjour,
Voyez sans délais le Bureau Central de Tarification
Copiez le lien en gras :
http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA
Cordialement.
Voyez sans délais le Bureau Central de Tarification
Copiez le lien en gras :
http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA
Cordialement.
Il est toujours préférable de faire résilier par voie amiable que par la compagnie.
Sauf fausse déclaration, je vois mal un assureur résilier un contrat si peu de temps après la souscription (éventuellement erreur de l'intermédiaire lorsqu'il a rempli les renseignements, peut être par rapport au nombre de sinistre).
Vérifiez bien votre contrat pour voir si quelque chose ne cloche pas (malus, nombre de sinistre, motif de la résiliation précédente, date du permis, nombre de mois d'assurance....).
Si tel est le cas, la compagnie est en droit de résilier le contrat. Compte tenu du délai laissé jusqu'à fin juin, je pense qu'il y a dû avoir une erreur de la part de votre intermédiaire.
Ce qui serez opportun de connaître c'est les raisons pour lesquelles le siège a refusé le contrat; à partir de là l'on pourra vous dire si la compagnie est ou non dans son droit.
Sauf fausse déclaration, je vois mal un assureur résilier un contrat si peu de temps après la souscription (éventuellement erreur de l'intermédiaire lorsqu'il a rempli les renseignements, peut être par rapport au nombre de sinistre).
Vérifiez bien votre contrat pour voir si quelque chose ne cloche pas (malus, nombre de sinistre, motif de la résiliation précédente, date du permis, nombre de mois d'assurance....).
Si tel est le cas, la compagnie est en droit de résilier le contrat. Compte tenu du délai laissé jusqu'à fin juin, je pense qu'il y a dû avoir une erreur de la part de votre intermédiaire.
Ce qui serez opportun de connaître c'est les raisons pour lesquelles le siège a refusé le contrat; à partir de là l'on pourra vous dire si la compagnie est ou non dans son droit.
Bonjour,
l'assureur refuse le contrat car je suis malusé, alors je me demande pourquoi la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de problème lorsque je lui ais dis.
Ensuite j'ai dû mal m'expliquer pour la date de fin du contrat. J'ai jusqu'à fin juin avec mon ancien assureur car il y a un préavis de un mois.
l'assureur refuse le contrat car je suis malusé, alors je me demande pourquoi la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de problème lorsque je lui ais dis.
Ensuite j'ai dû mal m'expliquer pour la date de fin du contrat. J'ai jusqu'à fin juin avec mon ancien assureur car il y a un préavis de un mois.
J'avais mal saisi par rapport à la fin de l'assurance.
Sur le contrat que vous avez signé, tous les renseignements sont-ils exacts?
Il se peut que votre intermédiaire ait mal recalculé votre malus (si vous avez eu un sinistre dans les 12 derniers mois) et que le nouveau malus soit trop important par rapport aux critères de souscription de la compagnie (cela m'est déjà arrivé).
Le meilleur conseil à vous donner (votre nouvel assureur ne vous acceptera pas quoique vous fassiez), c'est d'annuler la résiliation du contrat de votre ancien assureur.
Sur le contrat que vous avez signé, tous les renseignements sont-ils exacts?
Il se peut que votre intermédiaire ait mal recalculé votre malus (si vous avez eu un sinistre dans les 12 derniers mois) et que le nouveau malus soit trop important par rapport aux critères de souscription de la compagnie (cela m'est déjà arrivé).
Le meilleur conseil à vous donner (votre nouvel assureur ne vous acceptera pas quoique vous fassiez), c'est d'annuler la résiliation du contrat de votre ancien assureur.
Tout est exact dans le nouveau contrat.
En revanche je me demande pourquoi ils m'acceptent puis me refusent, pourquoi ils ne m'ont pas refusé dès le début ? Est-ce dû à l'incompétence de cette femme?
Ensuite je voudrais savoir si je peux leur demander qu'ils me retrouvent un assureur (autre que le mien) ?
En revanche je me demande pourquoi ils m'acceptent puis me refusent, pourquoi ils ne m'ont pas refusé dès le début ? Est-ce dû à l'incompétence de cette femme?
Ensuite je voudrais savoir si je peux leur demander qu'ils me retrouvent un assureur (autre que le mien) ?
@ clebreton
Ouais, un courtier en assurances pourquoi pas !
@ marieyonne
Si vous aviez pris la peine de lire ce sur quoi le lien vous amène, vous seriez en quoi cela règle votre problème !
Mais peut-on aider, des personnes qui refusent d’être aidées ?
La preuve étant que le courtier en assurances, qui n’est pas un juriste, mais un commercial en assurance, ne vous apportez aucune solution !
Cordialement.
Le souci de vos interventions c'est que vous ne voyez la résolution du litige que par une voie "contentieuse" (le mot est mal choisi j'en conviens mais je sèche), mais avant d'en arriver il est tout à fait possible de régler le problème plus "amiablement", mais encore faut il connaître les pratiques de l'assurance. Mais je serai ravi de finir cette discussion par message privé avec vous, évitant de "polluer" les posts.