Résiliation juste après signature du contrat

marieyonne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 7 juin 2016 à 20:55
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 8 juin 2016 à 13:40
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai été chez un assureur pour changer d'assurance auto, la dame me fait mon contrat sachant que je suis malusé.
Il y a quelque jours je reçois la lettre comme quoi ils s'occupent de la résiliation.
Et aujourd'hui la dame m'appelle pour me dire que le siège (de cette assurance) refuse le contrat et qu'il faut mieux qu'il y ait une résiliation à l'amiable pour pouvoir retrouvé une assurance plus facilement.
Je me demande donc pourquoi ils m'ont fait le contrat pour une semaine après me dire que ce n'est pas possible, du coup d'ici fin juin je n'aurais plus d'assurance.

Donc je me tourne vers vous pour savoir si ils ont le droit de faire ça?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
8 juin 2016 à 03:47
Bonjour,

Voyez sans délais le Bureau Central de Tarification
Copiez le lien en gras :
http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA

Cordialement.
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clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
8 juin 2016 à 08:51
encore une fois, votre réponse n'est pas pertinente...
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marieyonne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 10:10
désolé je ne vois pas le rapport avec mon questionnement
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Lucifer archange déchu ou déçu > marieyonne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 8/06/2016 à 13:14
Bonjour,


@ clebreton

Ouais, un courtier en assurances pourquoi pas !




@ marieyonne

Si vous aviez pris la peine de lire ce sur quoi le lien vous amène, vous seriez en quoi cela règle votre problème !
Mais peut-on aider, des personnes qui refusent d’être aidées ?

La preuve étant que le courtier en assurances, qui n’est pas un juriste, mais un commercial en assurance, ne vous apportez aucune solution !

Cordialement.
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clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > Lucifer archange déchu ou déçu
Modifié par clebreton le 8/06/2016 à 13:51
le courtier en assurance comme vous le dites est titulaire d'un DESS droit des assurances, j'ai quelques connaissances en droit mon ami...

Le souci de vos interventions c'est que vous ne voyez la résolution du litige que par une voie "contentieuse" (le mot est mal choisi j'en conviens mais je sèche), mais avant d'en arriver il est tout à fait possible de régler le problème plus "amiablement", mais encore faut il connaître les pratiques de l'assurance. Mais je serai ravi de finir cette discussion par message privé avec vous, évitant de "polluer" les posts.
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clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
8 juin 2016 à 09:00
Il est toujours préférable de faire résilier par voie amiable que par la compagnie.

Sauf fausse déclaration, je vois mal un assureur résilier un contrat si peu de temps après la souscription (éventuellement erreur de l'intermédiaire lorsqu'il a rempli les renseignements, peut être par rapport au nombre de sinistre).
Vérifiez bien votre contrat pour voir si quelque chose ne cloche pas (malus, nombre de sinistre, motif de la résiliation précédente, date du permis, nombre de mois d'assurance....).
Si tel est le cas, la compagnie est en droit de résilier le contrat. Compte tenu du délai laissé jusqu'à fin juin, je pense qu'il y a dû avoir une erreur de la part de votre intermédiaire.
Ce qui serez opportun de connaître c'est les raisons pour lesquelles le siège a refusé le contrat; à partir de là l'on pourra vous dire si la compagnie est ou non dans son droit.
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marieyonne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 10:00
Bonjour,

l'assureur refuse le contrat car je suis malusé, alors je me demande pourquoi la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de problème lorsque je lui ais dis.

Ensuite j'ai dû mal m'expliquer pour la date de fin du contrat. J'ai jusqu'à fin juin avec mon ancien assureur car il y a un préavis de un mois.
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clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > marieyonne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 10:26
J'avais mal saisi par rapport à la fin de l'assurance.

Sur le contrat que vous avez signé, tous les renseignements sont-ils exacts?
Il se peut que votre intermédiaire ait mal recalculé votre malus (si vous avez eu un sinistre dans les 12 derniers mois) et que le nouveau malus soit trop important par rapport aux critères de souscription de la compagnie (cela m'est déjà arrivé).

Le meilleur conseil à vous donner (votre nouvel assureur ne vous acceptera pas quoique vous fassiez), c'est d'annuler la résiliation du contrat de votre ancien assureur.
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marieyonne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 11:15
Tout est exact dans le nouveau contrat.

En revanche je me demande pourquoi ils m'acceptent puis me refusent, pourquoi ils ne m'ont pas refusé dès le début ? Est-ce dû à l'incompétence de cette femme?

Ensuite je voudrais savoir si je peux leur demander qu'ils me retrouvent un assureur (autre que le mien) ?
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clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > marieyonne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 11:41
Je ne peux hélas pas vous répondre sur les raisons de leur volte-face.

Vous pouvez toujours leur demander de vous orienter vers un autre assureur, encore faut il qu'ils aient un partenariat avec une compagnie spécialisée.
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marieyonne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 12:48
Ok merci beaucoup
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