Plus de ligne téléphonique SFR

fan7985 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 19:57
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 juin 2016 à 21:20
Bonjour,
J'espère que vous pourrez me renseigner ou m'aider. Mes parents sont handicapés et à mobilité très réduite. De plus, ils ont tous les deux 85 ans. Pour leur apporter une ouverture vers l'extérieure et les occuper. Nous leur avons pris une box chez SFR...Pourquoi SFR car ils avaient déjà un abonnement téléphone fixe avant. Le 3 mai dernier, SFR nous annoncé que la ligne BOX et téléphone fixe était ouverte. Malheureusement, cette belle nouvelle annoncée plutôt que mes parents n'avaient plus de téléphone...plus de tonalité...plus rien pour communiquer vers l'extérieur. Depuis le 3 mai, nous appelons tous les 2/3 jours le 1023 pour savoir quand la ligne sera de n nouveau opérationnelle et on nous répond...dans quelques jours car il y a un problème technique sur la ligne. Plus qu'un mois sans téléphone. Nous avons indiqué à SFR, l'urgence de remettre le téléphone car mes parents handicapés peuvent tombés ou avoir un problème la nuit et ils ne peuvent appeler personne. Vous me direz, ils ont un portable...Exact sauf qu'ils oublient de le recharger...n'oublions pas qu'ils ont 85 ans. Que faire face à cette société qui ne veut rien entendre de l'urgence ? quel recours ? nous avons contacté l'association des handicapés de France qui va prendre le dossier sur une base juridique mais cela ne va pas leur donner un téléphone pour les aider et les rassurer en cas de problème de santé ou de chute pour appeler les secours. Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
7 juin 2016 à 21:20
Bonjour

Comme toujours les blablas au téléphone ne sont pas suivis d'effet..

Une Mise en Demeure de rétablir le Service sous X jours envoyée par LRAR serait sans doute plus efficace.. Précise que en cas de non respect des obligations contractuelles par l'Opérateur tu serais fondé à lui réclamer des D&I élevés vu la situation de tes parents.. (Pipeaute un peu pour mettre la pression..).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1