Refus d'inscription au college [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Dernière intervention
7 juin 2016
- 7 juin 2016 à 18:28 - Dernière réponse :  Clair
- 7 juin 2016 à 18:58
Bonjour,

Tout d'abord, je me sent frustré d'injustice, mais, je suis en manque d'argument et de source.

Je vis sur Paris, et j'ai decider de loger ma mere avec moi car elle est handicapé et qu'elle a mes 3 petites soeurs mineur à sa charge, alors je veut absolument l'aider dans son quotidien, et soulager mes petites soeur de toutes cette pression.

Je suis en pleine demarches pour inscrire ma jeune soeur au college, sauf qu'à Paris, c'est au rectorat que sa se passe, changement d'academie de Nice à Paris. Ils sont tres difficile, ils demandent 2 justificatifs de domicile, que je leur ai remis, maintenant, ils m'en demande un troisieme, comme par hasard le bail.
Le probleme c'est qu'officiellement c'est un hebergement, sauf que l'hebergement est la bete noir du rectorat. Normal, plusieurs famille en banlieue font des pieds et des mains pour un college sur Paris, mais là il y'a quand même 800 km. Je suis retourné les voir à plusieurs reprises, les personnes qui m'ont reçu n'ont pas l'air bien renseigné sur les dossiers qu'ils distribue, y'en a meme une qui a decouvert le contenu en le relisant avec moi. Il n'y a pas de cas par cas, pour eux tout le monde a un logement, personne n'est heberge. On m'a meme suggeré de deposer un dossier au tribunal pour demander la garde de ma soeur, vous rendez vous compte de l'humiliation? L'ecole à domicile n'est pas envisageable car je travail, et ce serais une pression supplementaire et sa dessocialisera ma soeur.
J'ai tenté de joindre le médiateur academique saans succes. Je me suis présenté et j'ai appeler plusieurs fôis pour voir quelle equivalent au bail, je pourrais ramenais, j'ai egalement appeler le ministere de l'education et la mairie du 19eme, ils me renvoient vers le rectorat.
Je ne sait plus quoi faire, car on refuse de scolariser ma soeur, officiellement le dossier est en attente du bail, mais en meme temps on veut pas me faire un courrier de refus d'inscription, ce qui m'empeche de faire un refere-suspension, je suis bloqué.
Pouvez-vous m'aider?!
Que puis-je faire?!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour

Pourquoi ne font elles pas le changement d'adresse officiellement sur leur carte d'identité et sur le reste des papiers administratifs y inclus le changement de liste éléctorale pour votre mère. puisqu'elles vont vivre chez vous.
Tous les baux ne sont pas au nom de l'occupant.
Je ne vois pas pourquoi on vous le refuserait.
On n' a jamais interdit quiconque de déménager et de vivre dans sa famille ?
Après, elles dépendront de l'école de secteur de leur nouvelle adresse.
Commenter la réponse de Clair
Dossier à la une