Non assistance a personne en danger

bony - 8 juin 2016 à 08:54
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juin 2016 à 09:40
Bonjour,
Voici ma question
Ma conjointe (non mariés)
Viens de me mettre dehors avec une simple valise et cela parceque j'ai eu un accident du travail et inapte puis un cancer qui viens de se declarer ne suportant pas les malades elle me met dehors au bout de 20 ans en gardant tout les meubles ( pere de 2 enfants avec elle 16 18 ans
L'appartement est a son non mais je suis garant caution)
Ma question en a elle le droit et es une non assistance a personne en danger puisque je suis a la rue
Merci
Cordialement
Bruno

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
8 juin 2016 à 09:40
Bonjour

Niveau humain sa réaction à votre maladie est mauvaise.

Niveau droit elle a parfaitement le droit, puisque le bail est à son seul nom, de vous mettre dehors. Vous pouvez exiger de récupérer tout ce qui vous appartient, factures à l'appui.

Il n'y a pas de non assistance à personne en danger, elle n'est pas obligée de vous héberger.

Voyez une assistante sociale pour vous aider à trouver un logement au plus vite.
1