Modèle de voiture loué non conforme au site internet

Docdime Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 17:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 juin 2016 à 11:28
J'ai loué une voiture chez SIXT à Nice en France. Le site internet est assez explicite: Il s'agissait d'une voiture "Mercedes-Benz Classe B ou similaire" de catégorie dite SDMR.


L'email de confirmation de location va plus loin, donnant la liste de voitures allemandes relativement luxueuses de type, je cite: "Mercedes-Benz Classe B, BMW série 2".

A l'arrivée en agence de location, on m'a donné une Citroën DS5 de prix de base constructeur > 10% moins cher que la Mercedes classe B selon le site des constructeurs, moins confortable, nettement moins attractive.
Au guichet, après un long vol et l'attente, tout va trop vite pour discuter. Comme client vous n'avez pas de liste des voitures, donc vous prenez ce que l'agent SIXT vous donne en arguant que c'est dans la même catégorie.

J'ai donc écrit à posteriori au service clientèle pour me plaindre du manque de clarté et demander des explications sur cette catégorie tout en joignant une URL vers la page de descriptions des voitures de catégorie SDMR de SIXT.
On a critiqué mon URL qui n'est pas de SIXT France, me répondant à deux reprises de façon arbitraire et sans donner de référence que ladite catégorie contient des Citroën DS5, que la liste peut changer rapidement sans me donner la liste à jour des voitures de la catégorie louée.

J'en conclus donc que SIXT vend donc sur son site internet une catégorie de voiture avec une certaine image en cachant des informations essentielles, puis en livrant une autre voiture de niveau nettement inférieur et moins chère.
Le consommateur est dupé par SIXT: La voiture louée et moins bonne que celle présentée, le prix payé trop élevé.
Peut-on vous vendre une catégorie de voiture sans explicitement présenter et lister ce qu'elle contient?
N'est-ce pas non plus une concurrence déloyale ou tous les loueurs font de même?
Comment agir?
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 juin 2016 à 18:42
Bonjour,

Tous les loueurs proposent des voitures en spécifiant "....ou de même catégorie".
Perso, j'ai souvent eu une voiture de catégorie supérieure pour le même prix.

Les parcs des loueurs ne sont rentables parce que les voitures tournent, ils ne vont pas attendre que M. (vous) arriviez pour avoir la voiture que vous avez vu en photo sur le site.

Soyez un peu réaliste.
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
7 juin 2016 à 22:26
C est clair faut atterrir. ..
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
7 juin 2016 à 23:49
après un long vol et l'attente , c'est fait !!!!!
0
Avez-vous lu la question?

Je signale ici qu'on vous loue une catégorie de voiture et non une liste exhaustive de modèles.
Or, il n'y a pas de liste exhaustive des voitures de cette "même catégorie".
On vous donne un modèle nettement en-dessous de la liste en votre pocession (j'ai compté un prix de base inférieur d'au moins 10%) de ce qui est annoncé et pas au-dessus contrairement à ce que vous écrivez.
Donc qu'avez-vous acheté par "même catégorie"? Vous n'en savez rien! Si... un gros mensonge: Le loueur n'a aucun intérêt à vous donner une catégorie au-dessus mais bien en-dessous.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
8 juin 2016 à 09:36
Pour VOUS c est une catégorie inférieure et évidemment que le prix catalogue n à rien à voir la dedans. Votre raisonnement est absurde
0
Docdime > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
9 juin 2016 à 10:02
Je ne savais pas que SIXT location de voitures payait des Community managers pour innonder les réseaux de contre-vérités.
Par contre je sais que SIXT ment en louant des catégories de voitures dont elle ne donne pas la liste à ses clients mais en faisant croire qu'elles sont des catégories supérieures à ce qui est monté en image.

Vous voulez encore défendre une société de location de voitures présente dans les grandes villes comme Nice, Paris ou Lyon par exemple et vous moquer des clients par vos sarcasmes?

Le site indique comme sur l'image "750km inclus" et tout le monde va penser logiquement "par jour". Mais non, ils ont trop honnêtes pour ça: Si vous louez 1 jour ou 3 jours, c'est toujours 750km inclus, le reste en supplément bien entendu et au prix non affiché; comme le reste.
0