Bruit la nuit dans l'hotel

Danablain Messages postés 1240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous,
Le 3/6 j'ai passé la nuit avec mon épouse dans un hotel logis de france.
La réception ne nous avait pas prévenu mais un banquet avec sono était prévu ce soir là jusque minuit + débarras de la salle et bruit jusque 1 h.
Je n'ai pas dormi alors que le lendemain j'avais une grosse journée.
Le 4/6 j'ai payé mes repas et refusé de payer la nuit.
Evidemment, l'hôtelier me relance et me réclame le prix de la chambre.
J'ai cherché des informations et si vous pouviez m'aiguiller ...
Merci d'avance et @ +

3 réponses

BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247

"l'hôtelier me relance et me réclame le prix de la chambre. " : c'est logique.

La chambre a été utilisée, elle est due.

Plutôt que de se rendre coupable de grivèlerie (6 mois de prison, 75 000 € d'amende possibles) https://fr.wikipedia.org/wiki/Griv%C3%A8lerie , il eût sans doute été plus productif de négocier une remise substantielle pour cette raison de bruit excessif.
1
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247

Certes, mais ça n'autorise nullement à l'hôte de partir sans rien payer du tout de sa nuitée !

On exige une indemnisation, un geste commercial, mais on ne vole pas l'exploitant.

Si l'hôtelier engage une action devant les tribunaux, il aura de toute façon gain de cause, banquet ou pas banquet !

1
Danablain Messages postés 1240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

ok j'ai bien lu l'article de wikipédia mais ce n'est pas du tout mon cas.
La chambre que l'hôtelier m'a attribuée (sans me prévenir) était voisine d'une grande salle de réception (250 personnes).
Un banquet avec sono a festoyé bruyamment jusqu'à minuit puis bruit jusqu'à 1 h.
Il me semble qu'un hôtelier doit veiller la nuit à la tranquillité de ses jotes non ?
0