Visite parentale et refus de l'enfant
Résolu
sylvie1414
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonsoir,
Ma fille ainee âgée de 16 ans ne souhaitait pas aller chez son pere car elle souhaitait travailler un peu cet ete. Sa soeur âgée de 14 ans doit normalement partir mais elle ne souhaite pas y aller . Que puis je faire et si elle n'y va pas que peut il m'arriver?
Merci d'avance
cordialement
Ma fille ainee âgée de 16 ans ne souhaitait pas aller chez son pere car elle souhaitait travailler un peu cet ete. Sa soeur âgée de 14 ans doit normalement partir mais elle ne souhaite pas y aller . Que puis je faire et si elle n'y va pas que peut il m'arriver?
Merci d'avance
cordialement
A voir également:
- Visite parentale et refus de l'enfant
- Autorisation parentale - Guide
- Convention parentale cerfa pdf - Guide
- Peut-on refuser la visite de la pmi ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
vous risquez une plainte du père pour non présentation d'enfants, si le père n'est pas d'accord.
C'est à vous de convaincre vos filles.
vous risquez une plainte du père pour non présentation d'enfants, si le père n'est pas d'accord.
C'est à vous de convaincre vos filles.
Bonjour
je confirme toutes les réponses données par DorisOups et Doris33
En effet, vous etes tenue de remettre les enfants à leur pere et c'est votre responsabilité (devant la loi)
Votre ex a le loisir de porter plainte pour non présentation d'enfant et cela ne plaisante pas si le Procureur poursuit
Vos filles peuvent demandées a etre entendu par le JAF, mais ce ne sera qu'un avis consultatif
Enfin, je vais vous donner aussi un avis
Ce genre de raison en sera JAMAIS valider par le JAF car le JAF a pour priorité de maintenir la relation entre chacun des parents, surtout celui qui n'est pas le parent gardien
Donc, le JAF ne favorisera jamais le travail au détriment de la visite chez son papa et vous aurez meme droit à un sermon parce que vous n'aurez pas de suite objecter votre refus
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
je confirme toutes les réponses données par DorisOups et Doris33
En effet, vous etes tenue de remettre les enfants à leur pere et c'est votre responsabilité (devant la loi)
Votre ex a le loisir de porter plainte pour non présentation d'enfant et cela ne plaisante pas si le Procureur poursuit
Vos filles peuvent demandées a etre entendu par le JAF, mais ce ne sera qu'un avis consultatif
Enfin, je vais vous donner aussi un avis
Ce genre de raison en sera JAMAIS valider par le JAF car le JAF a pour priorité de maintenir la relation entre chacun des parents, surtout celui qui n'est pas le parent gardien
Donc, le JAF ne favorisera jamais le travail au détriment de la visite chez son papa et vous aurez meme droit à un sermon parce que vous n'aurez pas de suite objecter votre refus
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
pour la fille de 16 ans, je suis d'accord, (surtout pou le motif), mais les 2 mineures peuvent prendre un avocat, qui les représenteront devant le jaf, les jaf n’accédera pas automatiquement (bien évidemment), au souhait des enfants, mais s'il est indécis, la demande avec motifs sérieux des enfants, aura toutes les chances d'emporter sa décision
ps: si les 2 filles maintiennent leur refus, que doit faire la mère, si elle veut rester dans la légalité les amener de force, appeler la gendarmerie, pour les y amener?
ps: si les 2 filles maintiennent leur refus, que doit faire la mère, si elle veut rester dans la légalité les amener de force, appeler la gendarmerie, pour les y amener?
donc pas le choix
et quand leur pere leurs dit si vous ne venez pas cet été pas la peine de venir a noël , c'est normal?