Abus de pouvoir d'une DP

mip - Modifié par BmV le 3/06/2016 à 09:27
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 3 juin 2016 à 11:20
Bonjour,
nous avons, dans notre entreprise, une DP et sa suppléante. La DP est également secrétaire du CE et la suppléante DP est également au CE. elles prennent leurs heures de délégation très souvent ensemble.
Le problème est que quand elles sont au travail, elles n'y sont pas vraiment (pause café à rallonge, bavardage excessif, et préparation de leur réunion pendant les heures de travail) mais également, elles prennent parti au sein des conflits entre les salariés. elles ont donc, de ce fait, créer un groupe à part avec, évidemment les quelques fauteurs de troubles pour lesquels elles ont pris parti. La situation est insupportable pour ceux qui veulent travailler dans le calme et surtout dans une bonne ambiance. Notre chef n'ose rien dire ! et oui c'est un comble. Que puis-je faire ? ai-je le droit d'en référer plus haut (DRH? Responsable syndicale? patron?) merci de votre aide car je n'en peux plus.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 juin 2016 à 11:20
il faut en parler aux élus DP et syndiqués
ils sont là pour défendre les salariés (tous les salariés)

0