Litige avec un éleveur Canin

KAJ974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 2 juin 2016 à 22:44
KAJ974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 07:25
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum, et ai besoin de vos avis/conseils. Je suis désolée d'avance si le forum choisi ne correspond pas.

Mon compagnon et moi avons acheté en décembre 2014 un bouledogue français femelle lof a 1500 euros auprès d'une Eleveuse. Le certificat du veterinaire de L éleveuse stipule que notre chienne n'a aucun problème de santé. En janvier 2015 nous allons voir notre veterinaire pour la 1ère fois avec notre chienne. Celui-ci lui détecte un souffle au cœur, mais il est possible qu'il soit "juvénile". En février notre chienne est tombée malade, un veterinaire de garde à dû venir : il détecte lui aussi le souffle au cœur très rapidement et nous conseille de faire attention et de bien surveiller. En avril nous retournons faire un contrôle chez un autre veterinaire (nous avons déménagé) : le souffle au cœur est toujours la. Il nou conseille de faire une radio. Nous faisons donc une radio de son cœur en juin. La clinique veterinaire (encore des nouveaux ..) nous explique que le souffle au cœur est loin d être juvénile, qu'il est de naissance et Qu il doit être vraiment surveille et donc revenir faire une nouvelle radio quelques mois plus tard pour voir L avancement. J en parle avec L éleveuse qui nous dit que c est impossible et que les vétérinaires sont incompétents. Nous faisons une nouvelle radio en janvier 2016 : le souffle au cœur s est accentué. Heureusement notre chienne n a pas de traitement à vis pour le moment .. Chaque radio nous a coûté environ 250€ et nous devons en faire minimum 1 par an .. L'éleveuse avait accepté de nous dédommager de 500€ ( au moins pour nous aider au niveau dès radio !) vu que le chien vendu était sois disant en bonne santé alors que non. J ai appris par la suite Qu un autre chiot de la portée avait également un souffle au cœur et Qu elle l'a vendu 500€ au lieu de 1500€ ..
Des frais non prévus ce sont donc ajoutés à notre budget.
Depuis 1 semaine, L'éleveuse ne me donne plus aucune nouvelle, ne répond plus aux sms ni aux appels.
Que dois-je réellement faire ? Suis-je en droit d insister pour avoir un dédommagent ? Si oui, qui dois-je contacter ?

Merci d'avance de m'avoir lu et de vos futures réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vous devez avoir la preuve que c’est de naissance.
Vous devez avoir la preuve que le vétérinaire de l’éleveuse a soit fait une faute, soit que l’éleveuse a menti.

Si un autre chien de la même portée à ce problème, c'est un commencement de preuves, voyez la personne en question, obtenez un écrit et un preuve de son vétérinaire.

Voyez la justice de proximité pour toute action.

Cordialement.
0
KAJ974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 07:25
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. J'ai bien la preuve (via les radios & ecrits de mes veterinaires) que le souffle est bien de naissance.
Malheureusement, la famille ayant adopté le chiot malade est partie vivre en Angleterre. Je n'ai donc plus aucun contact avec eux. J'ai seulement des mails de L'éleveuse m'expliquant cette situation. Pensez-vous que ces mails suffiraient comme preuve ?
Merci. Bonne journée à vous.
0