Compte bancaire parant proche de la mort

Thomas - 2 juin 2016 à 18:23
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 05:47
Bonjour, voici mon problème. Je suis un saisonnier français qui travaille 10 mois dans l’année à l’étranger. Durand ces 10 mois je n’ai aucun contact avec la France ni même un quelconque pays occidentale. Pendent cette période ça fessai des années que je versai une très grosse somme d’argent a ma mère (du genre environ 2500 €) de quoi lui permettre de vivre décampent pendent les 10 mois qui arrivai au vus de ça petite retraite. Ma mère est sur le point de mourir. Je continu a lui versé de l’argent, mais elle pourrai très bien mourir le jour ou je suis a l’étranger. Mon compte bancaire est a l’étranger, je n’ai pas accès a internet, ni au téléphone la bàs. Les virements automatique étranger coute très chère ces pour ça que j’envoi tous en seul virement pour faire des économies. J’ai un frère qui n’aide pas ça mère et avec qui je suis en froid.

Ma question est donc est t-il possible de créer un compte bancaire et en cas de décès de ma mère que ces environs 2500 €, ou du moins ceux que il en restera au moment du décès ne parte pas dans la poche de mon frère qui n’en fout pas une pour ça mère. D’abutent plus que a la base cette argent et a mois et ces de l’argent que je donne a ma mère pour quelle puisse vivre désarment le temps que je ne suis pas là. Pas pour l’autre merdeux de frère qui crame tous sont argent dans les boite de nuit. Le connaissent et il vas réclamé cette argent lors de l’héritage.

Merci de me répondre.

Cordialement,

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 05:47
Bonjour,

A aujourd'hui compte au nom de votre maman, si demain décès de votre maman, compte courant bloqué, l'argent restant sur ses comptes servira aux obsèques, si restant : a partager avec votre frère, à moins de prouver devant le notaire que cet argent vous appartient, chose facile à faire puisque vous envoyer l'argent par virement, après c'est à l'appréciation du notaire, qui décidera à qui revient l'argent.

Demain ouverture d'un compte courant entre vous et votre maman, si demain décès de votre maman, compte courant non bloqué, car un des deux titulaire du compte sera en vie (vous). Idem que le cas du dessus, sauf que l'argent restant sur ce compte, la moitié à vous, l'autre moitié "de votre maman" à partager en deux avec votre frère, sauf si vous prouvez la provenant, idem au dessus, appréciation notaire.

Bonne journée.
0