La restitution de la caution

kad129 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 10:14
 LinaeN - 2 juin 2016 à 11:04
bonjour, nous avons déménagé il y a 3mois. la propriétaire de notre ancien logement ne veut pas nous remettre notre caution car elle prétend qu'il y a des travaux à faire.
-en repeignant, de la peinture est restée collée sur le carrelage du toilette visiteur elle dit qu'il faut changer tout le carrelage
-toujours en voulant repeindre nous avons enlevé du papier peint sur une petite partie du plafond sous les escaliers et elle dit vouloir refaire toute la peinture du séjour et de la cuisine pour ça.
-les charges ont été revu à la hausse après la réunion des propriétaires nous étions déja partis elle veut que nous payons lesdites après revalorisation .
- nous avons fait des petits trous dans le murs pour mettre nos photos elle nous dit qu'on doit payer pour ça, ce que je trouve logique et normal. quant aux autres aspects j'ai un doute car je crois qu'elle abuse pour ne pas nous rendre notre caution c'est pourquoi je prend contact avec vous pour que vous nous éclairiez et que vous nous disiez quoi faire.
merci

1 réponse

Bonjour,

Est ce que tout ce qu'elle vous reproche est noté et signé sur l'état des lieux de sortie ?

Si oui elle pourra utiliser une partie du DG pour remettre à l'état d'origine, mais qui a t il vraiment à remettre en état ? RIEN ! un petit coup de grattoir pour la peinture et un cm2 de papier peint...

De toute façon sachez que si c'est le cas, il faut un devis pour justifier la dépense. Ce qui dans votre cas ne se fera pas vu "l'étendu des dégâts".

Voici juste une propriétaire qui aimerait bien remettre au gout du jour son appartement et ce, au frais de la princesse (vous !)
1