Contentieux SFR
PROTYS74
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Lucifer archange déchu ou déçu -
Lucifer archange déchu ou déçu -
Bonjour,
J'ai un problème avec un service contentieux mandaté par SFR, je vous expose la longue histoire :
J'ai contracté un contrat avec SFR pour un abonnement "box" en 2014 et au bout d'un an j'ai changé d'opérateur (fin 2015).
J'ai donc expédié tout le matériel (box, décodeur, système de surveillance) pour récupérer ma caution mais celle-ci ne m'a pas été retournée, j'ai juste reçu une facture de non restitution de matériel de 470€, puis plus tard un courrier de leur service contentieux.
Après m'être battu longuement avec eux et envoyé un courrier en recommandé en justifiant grâce aux bons de transport chronopost ma bonne foi, ils ont fini par reconnaitre leur erreur et me l'ont accusé par mail en stipulant qu'ils arrêtaient toutes poursuites.
Un mois plus tard je reçois une nouvelle facture de SFR de 470€ et en parallèle un nouveau courrier de leur service contentieux, je les rappelle donc aussitôt et ils me disent qu'ils ont "oublié" de valider le dossier et d'annuler la poursuite du service contentieux et m'envoie un nouveau mail de confirmation d'arrêt de procédure.
Aujourd'hui (15jrs après) je reçois à nouveau un SMS de leur service contentieux, j'ai tenté de les joindre mais eux ne veulent rien savoir ce qui les intéressent c'est l'argent.
J'ai l'impression que SFR se fout de moi et ne font rien pour arrêter la procédure, je ne sais pas jusqu'où ça peut aller ?
Pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre?
Merci d'avance
J'ai un problème avec un service contentieux mandaté par SFR, je vous expose la longue histoire :
J'ai contracté un contrat avec SFR pour un abonnement "box" en 2014 et au bout d'un an j'ai changé d'opérateur (fin 2015).
J'ai donc expédié tout le matériel (box, décodeur, système de surveillance) pour récupérer ma caution mais celle-ci ne m'a pas été retournée, j'ai juste reçu une facture de non restitution de matériel de 470€, puis plus tard un courrier de leur service contentieux.
Après m'être battu longuement avec eux et envoyé un courrier en recommandé en justifiant grâce aux bons de transport chronopost ma bonne foi, ils ont fini par reconnaitre leur erreur et me l'ont accusé par mail en stipulant qu'ils arrêtaient toutes poursuites.
Un mois plus tard je reçois une nouvelle facture de SFR de 470€ et en parallèle un nouveau courrier de leur service contentieux, je les rappelle donc aussitôt et ils me disent qu'ils ont "oublié" de valider le dossier et d'annuler la poursuite du service contentieux et m'envoie un nouveau mail de confirmation d'arrêt de procédure.
Aujourd'hui (15jrs après) je reçois à nouveau un SMS de leur service contentieux, j'ai tenté de les joindre mais eux ne veulent rien savoir ce qui les intéressent c'est l'argent.
J'ai l'impression que SFR se fout de moi et ne font rien pour arrêter la procédure, je ne sais pas jusqu'où ça peut aller ?
Pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre?
Merci d'avance
3 réponses
bjr
ne bougez plus laissez faire et si vous etes convoqué au tribunal demandez des dommages et intérets
ne bougez plus laissez faire et si vous etes convoqué au tribunal demandez des dommages et intérets
Bonjour,
Envoyez un recommandé avis de réception sur le service juridique de SFR avec N° client, en exigeant que l’on vous rende votre caution et que l’on cesse sans délai, dès réception de votre courrier cette tentative d’extorsion avec la complicité d’une société de recouvrement.
Mettez les courriels en annexe, numérotez le tout, si 5 pages : 1/5 ; 2/5 ; 3/5 etc.
Appelez le courrier en titre : Mise en demeure de cesser et rembourser.
Cela ne mange pas de pain, comme il est dit. Allez lire dans les codes.
Code pénal - De l'extorsion - articles 312-1 et 312-9 ; il y a contrainte par pression et menaces.
D’autant plus si nous l’associons à cela, car la société de recouvrement a été embauché par SFR, elle agit pour le compte de SFR :
Code des procédures civiles d'exécution
- Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances l’ article R124-4.
Le recouvrement ne peut être fait que par lettre et non en se déplaçant au domicile de la personne, ni par SMS, ni par téléphone, ni par courriel.
Revendiquez l’article 2004 du Code civil et les articles 38 et 40 de la Loi 78-17.
Prévenez votre Banque que vous avez appliqué l’article 2004 du Code civil auprès de SFR.
Copiez le lien en gras :
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/343059564
Cordialement.
Envoyez un recommandé avis de réception sur le service juridique de SFR avec N° client, en exigeant que l’on vous rende votre caution et que l’on cesse sans délai, dès réception de votre courrier cette tentative d’extorsion avec la complicité d’une société de recouvrement.
Mettez les courriels en annexe, numérotez le tout, si 5 pages : 1/5 ; 2/5 ; 3/5 etc.
Appelez le courrier en titre : Mise en demeure de cesser et rembourser.
Cela ne mange pas de pain, comme il est dit. Allez lire dans les codes.
Code pénal - De l'extorsion - articles 312-1 et 312-9 ; il y a contrainte par pression et menaces.
D’autant plus si nous l’associons à cela, car la société de recouvrement a été embauché par SFR, elle agit pour le compte de SFR :
Code des procédures civiles d'exécution
- Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances l’ article R124-4.
Le recouvrement ne peut être fait que par lettre et non en se déplaçant au domicile de la personne, ni par SMS, ni par téléphone, ni par courriel.
Revendiquez l’article 2004 du Code civil et les articles 38 et 40 de la Loi 78-17.
Prévenez votre Banque que vous avez appliqué l’article 2004 du Code civil auprès de SFR.
Copiez le lien en gras :
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/343059564
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre aide je vais appliquer cette procédure !
Je ne comprends pas que ce fournisseur d'accès existe encore, j'ai passé un an à les appeler et me battre tous les mois car leurs factures n'étaient jamais exacte, je me bats encore 6 mois après la résiliation pour une erreur de leur part... Alors certes le service client est facilement joignable mais ils se foutent des gens en leurs promettant de résoudre les problèmes et derrière rien est fait... Aujourd'hui avec Orange plus de problème tout roule...
merci encore
Merci pour votre aide je vais appliquer cette procédure !
Je ne comprends pas que ce fournisseur d'accès existe encore, j'ai passé un an à les appeler et me battre tous les mois car leurs factures n'étaient jamais exacte, je me bats encore 6 mois après la résiliation pour une erreur de leur part... Alors certes le service client est facilement joignable mais ils se foutent des gens en leurs promettant de résoudre les problèmes et derrière rien est fait... Aujourd'hui avec Orange plus de problème tout roule...
merci encore