Caméra pour surveillance

ThibThibaut8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 13:05
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 31 mai 2016 à 13:12
Bonjour à tous.

Je viens à vous car dans l'entreprise où je travaille (et que je ne citerais pas) avec les autres salariés nous avons un léger souci. En effet, il y a quelques semaines, le patron a installé des caméras pour soit-disant filmer la machine qui est au centre de l'atelier. Mais du coup nous sommes filmés aussi. Et aujourd'hui il a refait poser une caméara dans l'angle opposé, avec un grand angle, sans que l'on sache pourquoi...

Nous sommes donc 3 salariés, et nous sommes dorénavant filmés à chaque seconde de travail. Cependant, mis à part de vagues explications du patron, nous n'avons aucune justification, aucun accord, rien...

N'y a-t-il pas un accord à avoir des salariés pour installer ce genre de chose !? Ou au moins des panneaux d'informations clairs pour nous informer que nous sommes filmés !? Car nous savons très bien que c'est uniquement dans le but de nous surveiller (avec l'âge le patron devient un peu parano...) grâce à ce que nous ont dit les électriciens qui ont posé le système et aussi grâce aux personnes des bureaux.

J'aurais donc voulu savoir s'il était dans son bon droit de nous filmer comme ça sans vraiment nous mettre au courant !? Je n'y connais pas grand chose en loi, mais cela me semble quand même relativement bizarre comme situation...

J'espère avoir été clair dans ma description. Et si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
31 mai 2016 à 13:12
0