Arrêt de travail en CDD

oceane36 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà il y a de ça 2 semaines j'ai été arrêté par mon médecin pour une bronchite pour une durée de 1 semaine. Cependant je suis actuellement en CDD depuis le 18 avril jusqu'à mi-octobre avec possibilité de CDI. Enfin bref je voulais savoir si je serai indemnisé pour mon arrêt
Mer i d'avance

1 réponse

Sylvain31180 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonsoir,

Vue que tu es en CDD, tu aura 3 jours de carence (tu perds 3 jours de salaire).
Mais pour le restant de ta période de maladie tu sera indemnisé par la sécurité sociale.

Cordialement
1
oceane36100 Messages postés 3 Statut Membre

D'accord merci car on m'a dit que fallait avoir 200h de travail pour être indemnisé et je sais pas si je les ai
0
Sylvain31180 Messages postés 4 Statut Membre 1 > oceane36100 Messages postés 3 Statut Membre

Si tu as un contrat de travail tu aura un bulletin de salaire, tu cotise donc pour la sécurité sociale et tu en bénéficie.
Le nombre d'heure n'as aucun rapport
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Sylvain31180 Messages postés 4 Statut Membre

hello

Le nombre d'heure n'as aucun rapport
pas vraiment

je vous invite à lire ceci
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie

et ce n'est pas parce que l'on a une carte vitale que l'on a automatiquement les ijss !
0
oceane36100 Messages postés 3 Statut Membre

D'accord merci beaucoup
0
Sylvain31180 Messages postés 4 Statut Membre 1 > oceane36100 Messages postés 3 Statut Membre

Tu as bien une carte vitale ?
0