Refus de réparation du mur mitoyen

Dom - 30 mai 2016 à 14:52
 Dom - 30 mai 2016 à 21:43
Bonjour,
Mon voisin refuse de participer aux frais de remise en état d'un mur mitoyen très ancien et en très mauvais état, risque d'effondrement. Ce mur mitoyen est aussi un mur de soutainement puisque dessus est posé un mur privatif également en très mauvais état qui soutient un hangar.
Il prétexte qu'il n'y a que notre côté qui est abîmé. Il souhaite que nous fassions les travaux uniquement de notre côté. D'autre part il ne souhaite pas faire de réparation sur sa partie privative donnant de notre côté ( également avec un risqued'effondrement)
Que puis je faire?

1 réponse

bern29 Messages postés 5024 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 320
30 mai 2016 à 17:49
Bonsoir,

Qu'est ce qui vous fait dire que ce mur est mitoyen ?

car il est rare que ce soit le cas pour un mur de soutènement.
0
Bonsoir,
Ce qui me fait dire que c'est un mur mitoyen, c'est le cadastre, l'inclinaison en haut du mur, dans les anciens actes de propriété, il est noté que les murs sont mitoyens...
0
Dom
En fait j'ai parlé de mur de soutènement, peut être n'est-ce pas le terme approprié car il soutient en effet 20 cm de terre plus haut que chez nous mais ce que je voulais stipuler c'était le fait que le mur mitoyen soutienne un mur privatif posé sur le mur mitoyen : un exhaussement qui soutient un toit de hangar.
Les voisins ne souhaitent pas faire de réparation ni sur le mur mitoyen (ni sur leur mur privatif)
0