Echange parcelle privée mairie avec parcelle particulier

albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 29 mai 2016 à 19:31
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 mai 2016 à 13:04
Bonjour,

Je reviens sur une question déjà posée mais avec des précisions .....

Un échange de parcelle du domaine privée d'une commune peut -elle être échangée avec celle d'un particulier ...??

Mon voisin vient d'acquérir une parcelle du domaine privée de la commune pour en faire un parking de garage auto de 4 places.Je me suis toujours garée sur une place dont il prend possession et il me met dehors.

Il a fait échange avec la mairie d'une parcelle lui appartenant pour agrandir une partie communale dont le maire avait besoin.
J'ai lu le compte rendu du conseil municipal.L'échange a été fait sur la base d'un même tarif et d'une même superficie(45 mètres carrés pour 2700 euros).
Mon voisin m'a dit que les places lui appartenait et me met dehors.
Or j'ai une maman de 88 ans et je suis en invalidité .Ma mère a besoin que je puisse avoir à distance proche ma voiture garée au cas d'urgence ou autre .Elle est elligible à l'APA .

Pourriez-vous ,SVP,ce que je puis faire contre cela .
Ai-je le droit de demander au maire de me louer une place??
Suis-je obligée de partir de cette place sans rien dire comme une malpropre??

Que puis-je faire??

Je vous remercie cdt

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2016 à 19:50
Bonne question.

Si le gars est propriétaire du terrain parking, il est chez lui...........

Un arrangement est toujours possible avec le proprio, à vous de voir. Tolérance de stationner quelques heures si places libres, le temps de décharger les courses..........
1